J’ai un souci que je n’arrive pas à régler depuis 2 jours, au secours !!
Après une restauration système, mon ordi s’est rallumé avec un message « nouveau materiel detecté : contrôleur vidéo VGA » et bien sûr n’a pas trouvé le pilote d’installation… Du coup, dans le gestionnaire de peripherique, s’affiche un gros ? à côté du contrôleur vidéo : j’en déduis donc, avec mon icompétence en informatique que mon PC ne reconnaît plus la carte graphique…
Par contre je ne sais pas si c’est que la carte graphique est endommagée ou si il ya juste à réinstaller un pilote…
d’après les informations constructeurs : il s’agit d’une ATI Mobility Radeon 9200. J’ai récupéré le pilote sur ATI mais au cours de l’installation un message d’erreur s’est affiché me demandant, apparemment d’installer au préalable un VGA standart…
A partir de là je compte sur vous pour m’aider !!! Merci d’avance !!!
va sur le site http://www.touslesdrivers.com/ et fait mes drivers installe le logiciel qui va te demandé lance un scan après tu pourra dl tes drivers :jap:
Merci pour ta réponse !
ça y est j’ai lancé le scan : résultat ça m’indique
« ATI Technologies Inc M9+ 5C61 [Radeon Mobility 9200 (AGP)]
Drivers installés:
Constructeur: ATI Technologies Inc »
Le pb cé qu’il n’y a pas de lien actif comme pour les autres composants avec un driver disponible.
Suite à ça j’ai fait une recherche dans google, mais je n’arrive tjrs pas à trouver… une idée ? Merci bcp
cé justement là que j’ai trouvé le fameux pilote aTI qui ne veux pas s’installer et me met un message d’erreur comme quoi il faut d’abord installer un pilote VGA standart
Bizbiz, avant de faire une grosse boulette peux tu me confirmer que cé bien dans panneau de configuration>système>materiel>gestionnaire de peiopheriques>cliq droit sur contrôleur vidéo>désinstaller ?
Parce que là une fenêtre s’ouvre pour dire « confirmation de la suppression du PERIPHERIQUE » et pas du PILOTE…
Merci !
j’avais pas pensé que les drivers d’origine étaient sur mon disque C. Du coup, j’ai simplement supprimé le pilote contrôleur vidéo avec un ? jaune et relancé le pilote ATI enregistré sur mon dique dur ! et tout est ok !
Merci bcp pour votre aide !