Carte graphique plante sans surchauffe

Bonjour,

Je possède une carte graphique MSI GTX 770, tournant sur windows 7 64 bits.
Lorsque j’overclocke cette dernière grâce à msi afterburner, mettons par exemple:
core clock +70
memory clock +70

Tout va bien. Les jeux gourmands ne plantent pas.
Mais lorsque je passe une certaine barre, par exemple:
core clock +100
memory clock +100

Certains jeux, en l’occurence Metro last light (bien gourmand), se mettent à planter dans des passages avec un affichage assez dense, ou dans les phases d’actions…

Ma carte chauffe assez peu pendant mes sessions de jeu, 65°C max… Ce qui m’a d’ailleurs donné envie de l’overclocker ^ ^)

Ma question est donc: pourquoi ces plantages…?

Y’a t’il un rapport avec l’alimentation (650W)?

Cordialement.

Ce n’est pas seulement une question de température,la carte peut ne pas trop chauffer mais le gpu ou la ram ne supportent pas forcément des fréquences plus élevées (surtout si elle est déjà o/çée d’usine) :neutre:

Je n’en sais pas long en o/c,mais ne faut-il pas aussi augmenter le voltage si on augmente les fréquences ?

Sinon de quelle marque est ton alim ?

J’ai essayé d’augmenter le voltage à 110 %… Mais ça n’a pas plus fonctionné…
L’alimentation est une GX 650W.

Coté CPU et RAM je ne pense pas avoir de soucis.

Autre chose que j’ai oublié de mentionner c’est que lors d’un plantage pendant un jeu, windows ne m’informent d’aucun rapport. En revanche lorsque la carte plante pendant un benchmark bien poussé (car ça arrive aussi à ce moment là) windows me met un message du style “récupération du pilote graphique car perte de celui-ci”… C’est pas dit comme ça mais c’est l’idée…

Une des moins bonne chez Coolermaster

Donc ça pourrait venir de là…?
Y’a t’il un moyen d’en avoir le coeur net?

Non j’informe juste.

Tester avec une autre :neutre:

Metro LL est gourmand,certes,mais je le fais tourner sans souci avec une R9 280X qui est équivalente à la GTX770,donc on peut éliminer la “gourmandise” du jeu comme raison des plantages…l’alim n’est pas forcément responsable,mais c’est une piste à explorer :wink:

Tout simplement oc pas stable, si avec +70 ca passe il ne faut pas chercher plus loin le +100 sur le core ne passe pas.
La mémoire selon la carte peut prendre +300 voir + sur les 780 ca doit etre similaire sur les 770

Attention avec le boost des 7*0 GTx la carte est surement déjà à une fréquence élevée.

Regarde tes vrais fréquences atteintes en jeux avec +70 car pour moi +70 ou +100 ca ne veut rien dire, selon la carte et le boost de base ca peut donner une fréquence completement différente.
Edité le 22/01/2014 à 09:26