Carte graphique petite precision

" Carte graphique :

Ce qu’il faut prendre si…
pas de jeu 3D : peu importe la carte graphique
jeu occasionnel : nVidia Geforce Go 6200 / 6400 / 7300 / 7400 ou ATI Mobility X300 / X600 / X1300 / X1400
jeu régulier : nVidia Geforce Go 6600 / 6800 / 7600 ou ATI Mobility X700 / X1600
jeu intensif : nVidia Geforce Go 7800 / 7900 ou ATI Mobility X1800 "

Vous apelez quoi jeu occasionnel et jeu regulier ??
Merci

Tu veux jouer à quoi ?
Par jeu occasionnel je veux dire : “joueur qui joue de temps en temps sans vouloir forcément tous les détails à fond”. Pour jeu régulier : “joueur jouant beaucoup et recherchant des performances de bon niveau”. Jeu Intensif : “joueur passant ses journées derrière l’écran et recherchant la meilleur qualité possible”.

mais je prends l’exemple counter strike source, ca marcheras avec une GeForce 7300 ou une ATI mobility X1400 ??

edit : et oui celle la : ATI Mobility RadeOn X600SE (128 Mo HyperMemory)
SE ca veut dire quoi ??

Ca marchera. Ce sont des cartes d’entrées de gammes, mais counter strikes source n’est pas Oblivion…

edit : SE : seconde édition. En général elles sont un peu moins performantes que l’originale mais moins chères.

a bah c cool
j’avais entendu dire que c’etait un jeu tres gourmand graphiquement (c vrai ke les graph sont pas mal du tout) et tu dis que ces cartes sont assez performantes pour lui , SUPER !! tu pense que quels genres d jeu ne marcheront pas ??

edit : Et des trois, la meilleur c’est ??

La meilleure sera de peu la X1400 je pense. Maintenant ce sont des carte d’entrée de gamme, donc jouer avec ces cartes signifie accepter de réduire les détails (jouer en 800x600 par exemple). Après les jeux qui ne marcheront pas, c’est assez difficile comme question acr tout dépend de la qualité que tu veux avoir. Le jeu le plus gourmand actuellement est Oblivion. Tu peux toujours le faire tourner sur ces cartes, mais il faut faire de très sérieuses concessions sur la qualité des graphisme pour espérer avoir un affichage à peu près fluide.

sur mon Pc de bureau j’ai une ATI Radeon 9000, je peux aller jusqu’a ou avec counter strike parce la je suis juste au dessus de 800600 >> 1024768 un truk comme ca ???

Mais du 800600, ca me suffit amplement, mais tu veux dire que tout les jeux marcheraient sauf qu’il faudrait faire des concessions niveau graphiques 800600 ?? c’est ca ??

C’est ça. Maintenant je ne peux pas te garantir à 100% que tous les jeux passeront même en basse résolution et avec un faible niveau de détail (les derniers étant de plus en plus gourmands)

:??: ouia mais les constructeurs de pc portables pensenta ps a mettre des cartes graphiques plusperformantes pour les joueurs :frowning:

Si il existes des portables qui peuvent se mesurer au dekstop mais ils sont assez cher, pour ne pas dire hors de prix!

=> gamme alienware portable 100% gamers…

Pour que l’on puisse te conseiller quelques modèles, donne nous ton budget.

>Bezenman :
En fait ce post est en lien avec celui-ci :
http://www.clubic.com/forum/pc-portable-et…n–t361209.html

Environ 1200 € grand max. !!!

Dans le magasin ou je veux acheter c’est a dire darty, le produit ayant la meilleur carte graphique (ATI X1400) rentrerait dans mon budget,
regarder et commenter merci

Par rapport au Asus proposé dans precedent post, il est bien, pareil moins bien ??

Merci et bonne nuit

toshiba
+
Look
Core Duo
qualité sonore
DVD RAM (quoique je ne sais si l’Asus ne le fait pas aussi)
pack logiciel plus complet
Poid

Asus
+
Carte graphique
sortie DVi
Firewire
Disque Dur
Webcam et micro intégrés
Perso je préfère le clavier Asus
Garantie

le reste question de goûts personels :jap:

En terme de performance graphique, en effet l’Asus sera plus performant que le Toshiba. Après ce sont de bons modèles dans les deux cas dont les atouts ont bien été résumés par sini.

Je me suis renseigné pour l’achat d’un portable moi aussi, regarde le dell 6400, bi core 2400 (plu performant), tout le reste est identique et tu le touchera à 100 euros de moins.

ok mais ya un petit magasin d’informatique a cote de chez moi et je pense que je vais acheter le asus qu’il me propose avec 1 Go de RAm et une carte graph GeForce 7600

La Geforce 7600 sera en effet plus performante que la X1400 su Dell.