Carte Graphique PCIe - Comment ca marche

Bonjour a tous,

Alors j’ai une question qui me trotte dans la tete, mais j’ai beau fouillé mon esprit cette question demeure sans reponse. Peut etre pouvez vous m’eclairer.

J’ai le projet de me faire une nouvelle config à base de Core2Duo et carte graphique en PCIe. Comme ma config actuelle est en AGP, je voulais savoir si il fallait un connecteur particulier pour alimenter la carte en PCIe ? Sachant que pas mal de boitier son equipé d’alim, pouvez m’orienter vers qq chose de bien (voir de tres bien) !

Merci par avance

Alors personne n’a de carte graphique en PCIe et qui pourrait me dire si c’est du molex ou un autre type d’alim ?

la plupart des cartes PCIe s’alimentent via le port PCI-E comme pour de l’AGP.

Apres si tu tape dans le gros monstre style G8800 ou autre Radeon haut de gamme il faudra de la molex parceque ces cartes ont besoins de ça.

En gros, ça depend de la carte

En fait c’est soit le port de la carte mere qui alimente la carte, soit c’est une prise molex qui vient faire le reste !

Je pensais qu’il y avait une nouvelle norme pour alimenter les carte PCIe !
Merci

oui en fait maintenat tous est pris sur le 12V et donc il existe des connecteur specifique appeler (à tors) pci-e. je preferer dire “connecteur 6pin pour carte graphique”, mais des fois je me demande si c’est bien standart car la nouvelle ATI demande elle un connecteur 8 pin.

N.B. : il existe des adaptateur molex > 6pin comme pour les molex > s-ata

ah tu parlais de ça!

Oui il y a bel et bien un connecteur "type PCI-express" specifique pour les cartes en ayant besoin.
Mais soit tu as une alim proposant ce type de connecteur soit tu passe par un adaptateur (qui est parfois livré avec les cartes je crois)

photo:

http://www.tagan.com/gfx/connectors/2pci_express.jpg

:slight_smile:

Merci le_poilu !
Comme ca je vois tout de suite mieux ! Je crois que mon alim Hiper a ce type de connectique de fourni

il existe aussi ce type de connecteur sur les alims de la marque lc power
@+mick

Marque a éviter absolument :jap:

Oué c’est clair ! Voir le petit sujet d’actualité sur clubic