Carte Graphique PCI

Bonjour à tous,
Je possède deux cartes graphiques PCI (et nos pas PCI Express) de marque Creative qu’un informaticien m’avait donné.
Seulement, quand je les mets dans mon ordi, que je branche l’écran dessus et que j’allume, je n’ai rien à l’écran…
Pouvez-vous m’indiquer comment installer une carte graphique en PCI sur mon ordinateur s’il vous plaît???
Bonne soirée.

Ca dépend du PC (donne plus de détails), sur les anciens PC il y avait une option dans le BIOS pour dire s’il fallait démarrer sur la Carte Graphique PCI ou AGP.

Hé bien en fait, je suis nostalgique d’un vieux PC (mon premier), et il a une carte mère avec que des ports PCI (cétait les fameux ordis avec des cartes à l’arrière pour les connections, ces cartes étaient toutes enfichées perpendiculairement à la carte mère, il y en avait une pour clavier souris, une son, une graphique, etc… (le tout en PCI).
Pouvez-vous m’aider, ayant perdu la carte graphique à l’origine dans l’ordinateur???

tu sais sur quel port ce trouvais la carte graphique a l’origine ?

A mon avis c’était plutôt de l’ISA ce dont tu parles :wink: (antérieur au PCI)

A l’origine, elle était bien sur PCI, et non, ce ne sont pas des ISA…
Ce sont des ports blancs (comme sur cette photo)
http://enformatik.balikesir.edu.tr/konular/2_hafta/anakart_res/slot.jpg
Ce sont des ordis qui marchaient sous windows 95.
Pouvez-vous m’aider à savoir comment installer ce type de carte (enfin, le faire marcher)??? :etonne2:

en effet, les ports blancs sont bien en PC, mais tout ce qui concerne clavier, souris… c’était sur ISA, du temps du PCI c’était géré par la carte mère.


[quote="BN-87"] Pouvez-vous m'aider à savoir comment installer ce type de carte (enfin, le faire marcher)??? :etonne2: [/quote] Tu as essayé ce que j'ai dit plus haut?

si tu pouvais prendre une photo de l’interieur de ton pc, ca serait le top

Bonjour, et désolé de cette réponse vraiment très tardive; en fait, ma Livebox ne marchait plus, on l’a changée et en fait c’est qu’on ne pouvait plus avoir internet… :frowning:
Du coup intervention de France Telecom et tout le reste pour avoir à nouveau de l’ADSL, d’ailleurs du 596 au lieu du 512Ko/s… :stuck_out_tongue: 8) :super: :smiley:
Alors, voici une carte mère semblable (par contre, vous faites comme si le port AGP était pas là… :smiley:
Déjà que c’est dur à trouver comme image sur internet… :frowning:
Avez-vous la solution svp???
ça m’intrigue beaucoup de savoir comment ça marche…

http://www.pcmech.com/pics/at-mb-diagram.jpg

Petit oubli, excusez-moi :smiley: