Carte graphique PCI - PCI, PCI pas -e

Bonsoir,

Désolé mais la recherche est négative…
J’ai un pc sans agp et pci-e…et oui…tout intégré, mais je l’ai pris en connaissance de cause, car c’était vraiment une très bonne affaire (DX2000 p4 3ghz) enfin pour mon niveau d’utilisation (dév, toshop, burotik,etc…).
Mais après avoir un peu joué (carmageddon, sim city,cs,…), ça m’a redonné le goût et du coup j’ai testé un jeu où le T&L hardware est nécessaire, et là c’est le drame dès qu’il y en besoin…

J’ai un peu cherché et j’ai trouvé essentiellement des radeon 9250 ([MrPrix[/url]), des geforce fx5500 (pny), mais surtout j’ai vu qu’il était question récemment d’une geforce 6 à 89€ ([url=http://www.generation-nt.com/actualites/commenter/15633/carte-graphique-pny-pci/?page=1#1]Generation NT](http://www.monsieurprix.com/hardware/produit.html?myCat=140013&f1=&f2=&f3=PCI|||5)).

Aussi si quelqu’un saurait me renseigner où trouver cette dernière en particulier où me conseiller une autre, tout en sachant que je ne vise évidemment pas à atteindre des perfomances de hardcore gamer, mais juste à améliorer et rendre agréable mes parties, tout en ne me ruinant pas (89€ pour G6 me semble raisonnable, mais elle reste introuvable…)

Si vous savez ce que vaut la radeon 9250, n’hésitez pas…

Merci d’avance, ju

Tu peux détailler ta configuration, le format éventuellement?
De toute maniere ta CG ne sera pas suffisante pour jouer :confused:
Elle sera immondément bridée par la bande passante du PCI :confused:
Je te suggere, pour surement un chouia a peine plus cher, de changer la carte mere + la CG, ce qui te reviendra a 110-120€ pour une config beaucoup plus puissanet que ce que tu auras en investissant tellement dans une daube (je parle de la CG :/)

hp dx2000

J’ai maintenant 1go de ram, changé la carte j’y ai pensé, mais c’est au format µATX et la seule carte avec pci-e, cartes réseau et son intégré est à 172 sur le comparateur clubic…donc vu que je n’ai pas de carte son ou réseau sous le coude, pas moyen…

quand je dis “jouer” il faut le considérer dans mon référentiel, ie jeu au fps faible donc je ne m’attends pas à un changement radical, juste une amélioration pour un rendu et fluidité satifaisante et ce, modique autant que possible

Apparemment ton proco est en 478 :confused:
Donc le pci-e cay mort :confused:
Tu peux quand meme upgrader en Agaypay ya quand meme des occasions (ou affaires) biengue :oui:
Tu es pret a mettre combien au max?
De plus, quelle que soit la CG que tu prendras il te faudra aussi changer l’alim :confused:
Bienvenue dans le monde des Pcay de marque, pour ton plus grand malheur :confused:

Tout ce que tu me dis c’est dans le cas où je change ma carte mère je présume…? ça je ne l’envisage vraiment pas, étant donné le format de la carte, l’achat de carte son/réseau, alim,etc…Et qu’est ce qu’il a le socket 478…?

De plus mon budget serait de 60€ +/- 10% et la geforce 6200 (qui serait apparemment la plus récente des carte pci, hormis la radeon x1300, mais trop chère) est dans ces eaux là…reste à la trouver…!

Je le savais à l’avance que ce ne serait pas une machine de gamer, et que je n’en ferai pas une à partir de celle-ci, mais ayant appris que des cartes récentes étaient dispos au format pci, j’essaie juste de me renseigner de sorte à pouvoir améliorer l’existant à moindre frais et moindre bricolage (j’ai déjà donné à l’époque du celeron 300/333, à passer une soirée à le poncer pour l’oc…)

L’alim, même pour une carte pci, elle serait à changer…?
edit: ouf…! A minimum 250W system power supply (lien) ça va être tendu effectivement…

Merci d’avance, ju

Bon ben je crois que je vais jeter mon dévolu sur celle-ci:
GeForce 6200 256mb

Sauf si quelqu’un me dit que la fx5500 ou la radeon c’est mieux…mais la 6200 a l’air de gérer mieux dx9, pixel et vertex shaders, ce qui me semble t’il faisait défaut au 2 citées …quoique sur pci, ça ne changera ptet rien…!

mouarf, au pire ça se revend ces joujous

Geforce FX5500…

cherche pas mieux, ya pas mieux… cay ce que jai présentement vu que je ne game pas et cay correct.

Et je peux faire rouler Age of Empire 3, en 1024x768, tous les détails aux max sauf l’anti-alisaing et les shaders à low. Mais cay tres jouable la :smiley:

Le socket 478 est mort depuis bien longtemps, tu ne pourras pas le faire écoluer en pci-e :confused:
Pour la CG, la 6200 est bien mieux que la 5500 mais les 2 cartes seront tellement bridées par le PCI que c’est de toute maniere la meme chose niveau perfs :confused:

ça se trouve, mais à un prix prohibitif, donc cg pci obligatoire…Ceci dit moi ça me désole pas, je savais que j’aurais pas d’agp ou pci-e et l’ai pris en connaissance de cause car je joue peu et ne peut me payer une machine de ouf (cette config m’a couté vrt pas gd chose…et je préfère passer ma thune ailleurs)

Merci pour vos conseils, je vous dirai dans quelques temps ce que vaut cette carte extra-terrestre en pci…! :slight_smile:

Qu’est-ce que tu entends par “vraiment pas grand chose” ??
EDIt; prends la 6200 hein :wink:
EDIT2: je te conseille aussi de rajouter de la RAM tu gagneras énormément en perfs :wink: