Salut, vous allez sûrement trouver ça débile mais je n’arrive pas à retirer ma 8800 GT du slot PCI-Express de ma carte mère. En fait, ça bloque au niveau du bout du slot ou il y a une espèce de truc en plastique qui m’empêche de retirer la carte :-/ Avez-vous une solution pour m’aider à sortir ma carte car je n’aimerais pas l’abîmer !
Merci!
Il y a marqué “push open” dessus mais j’ai beau appuyer ça ne libère pas le bout de la carte
Il faut pousser la languette sur le côté pour libérer la carte.
Pousser vers la carte ou dans l’autre sens ?
un bon schéma vaut mieux qu’un long discours…
^ ^)
A peux de choses près voila ce que tu dois voir:
(en rouge le PCI express 16X)
http://nsa02.casimages.com/img/2008/08/02/mini_080802101014840994.jpg
Donc tout d’abord tu ré-enfonce bien ta carte dans le slot en aidant si nécessaire en levant la languette droite (jaune).
voila ta carte est en place ;).
Ensuite tu appuie sur la languette bleue qui fait levier (entourée en jaune tjr) …la ça force un peu logiquement et en tirant la carte en plus de continuer d’appuyer sur la languette sa devrait le faire.
('tite parenthèse)
quelle est l’origine de ton pc :
acheté , assemblé, m*rdique (grd surface)
C’est moi qui l’ai assemblé, carte mère Asus.
J’appuie comment sur la languette bleue ? Vers le bas, de côté ?
Edité le 02/08/2008 à 22:24
vers le bas
et tire vers le haut
(bizarre les questions j’espère que tout n’est pas arraché…)
Je crois que je vais arrêter pour ce soir, j’ai plus de doigts ! J’ai jamais vu une connerie pareille !
Ton boitier semble inversé : alim en bas et carte mère a l’envers donc tu tire le petit clip vers le bas
T’a bien enlevé toutes les vis qui fixent la carte vidéo au boitier ?
tu devrai nous faire un reportage photo avec differentes vues + boitier sans flou stp …
bonne nuit !!
J’ai craqué ! J’ai cassé le levier de façon a peu près propre avec une pince histoire de récupérer ma carte graphique. Maintenant plus de soucis pour retirer la carte ni pour la remettre. Après examen d’une autre carte mère, je pense qu’il doit s’agir d’un levier de première génération et en tout cas merdique. Sur l’autre autre carte mère, le levier marche nickel mais là c’était même pas le peine. En tout cas, merci pour votre aide !
Edité le 17/08/2008 à 17:01