Carte graphique pci e silencieuse à 350€ ?

bonsoir,un ami est entrain de déménager et son ordi va se trouver dans la chambre (on fait pas toujours comme on veut !..) et comme sa carte fait pas mal de bruit il veut profiter de la changer mais il en veut une silencieuse ,because bobone :sleep: :sleep: :sleep: ect…ect…ect… le budget maxi est de 350€ ,alors je vous remercie par avance pour vos conseils toujours si avisés !!! :super:

Si tu veux un carte silencieuse mais aussi performante il y a celle-ci.

Le reste de la config ?

une carte video a radiateur passif demande une tour bien ventillée !! attentiona la chauffe sinon super au niveau silence !!

1+ pour ATI X800
:wink:

Intel Pentium 4E, 3400 MHz (17 x 200)

carte mère Asus P5GD1
mémoire 2047
alim:?

Ok une bonne petite config en somme.
Maintenant, tout dépend du degré de "silence" que tu souhaites : si tu veux un refroidissement passif, prend une X800 XL, mais moins chère que ce propose Survivor, les 512 de mémoire ne servant à rien sur ce chipset.

Après une carte relativement silencieuse comme une X850 XT peut être envisagée, tout dépend du niveau de sonorité des autres composants de la tour en question.

Et troisième solution si tu es un peu bricoleur-bidouilleur, prendre une 7900 GT ( la plus puissante ) et lui coller un ventirad silencieux genre Zalman Vf700.

+1 pour le zalman mais alors le vf 900 en 5V pour la 7900, sinon pour les ati le 700 suffira largement et lui aussi en 5V, c’est ce que j’ai sur ma x800 dans une config hyper silencieuse et vraiment on ne l’entend pas , s’en est bluffant. par contre en 12v c’est bruyant dans une config par ailleurs silencieuse.
le 700 et 900 ont le même ventilo.

Merci pour tous ces conseils judicieux,mais s’il est tenté par la 7900 il est comme moi, la bidouille lui fait un peu peur :ane: …alors,est il difficile de remplacer le ventilo par celui de tino98 :??: et comment savoir pour le 5 ou 12 volts ,est ce que toutes les alimes ont ce voltage ou comment les reconnaitre ,les fils sont ils différents ect…ect… ?(mes questions peuvent vous sembler un peu c.n mais je veux lui donner le plus de détails possible en lui imprimant ces pages ,alors merci pour votre indulgence :super: )

up

zalman fourni avec son 700 un adaptateur qui permet de brancher soit en 5V prise blanche ou 12V prise noir, tu ne peux pas te tromper. l’installation est tres facile et ai livré avec des petit radiateur que tu colles sur les chips mémoire. vraiment montage en 10mn; ne pas oublier bien sur de mettre de la pate thermque sur le gpu,moi j’ai mis de l’AS5.

tout cela est très bien mais dés que l’on nous parle de pate thermique ect ect l’angoisse n’en est que plus grande :pt1cable: car il faut quand même savoir comment et ou mettre cette dernière ,ce ne doit pas être si evident d’enlever le ventilo,nettoyer l’ancienne pate ,remettre la bonne couche de la nouvelle ect…ect…il me semble que si on se loupe ca coute cher …

la garantie saute, si tu vires le ventirad d’origine.

+1 pour le couple 7900GT + Vf900Cu

Pour la garantie, c’est vrai que ça peut passer :neutre:

avec le ventirad d’origine :nexath

Contrairement à d’habitude où je crains pour la garantie, je suis pour le couple 7900gt + ventilo.
Parce que 350 euros pour une x800xl, ça me ferait mal quand même.

il serait d’accord pour cette option ,mais est ce si simple cette histoire de pate thermique ???

Pour le montage, c’est sur que la première fois qu’on bidouille on a peu peur, mais avec de la patience et en suivant précisemment les instructions du manuel ou d’un tuto ca devrait passer nickel.

Comme ce l’a été dit, conserver le rad d’origine pour le remonter au cas où le SAV est nécessaire. Voilà, sinon tu peux toujours demander à ton revendeur/assembleur du coin de te le monter sur ta 7900 GT, généralement ils acceptent contre ~25 €.

Par contre en ce moment l’approvisionnement des 7900GT est assez bordélique, donc il faut attendre peut être un petit peu pour arriver à trouver de bonnes affaires genre la MSI plus haut.

bonsoir,il voulait acheter tout cela “rue du co…ce” mais il ne trouve pas le Vf900Cu :grrr: chez eux ,alors est ce que le 700 peut faire aussi bien l’affaire et quelle différence entre les deux , ces"grands" sites de vente pourraient au moins avoir les deux refs dans leur catalogue… en attendant merci pour votre aide.

PS:pourrait on espérer que rapidement un fabricant de 7900gt nous la sorte avec un ventilo silencieux ?? :super:

up :bounce: :bounce:

:sleep: :sleep: :sleep: :sleep:

Pas de souci pour le VF700-Cu, c’est du tout bon :super:
A noter que la liste de compatibilité des CG n’a pas été mise à jour (7900) sur le site de Zalman mais ne devrait pas poser de souci.
Une p’tite recherche, pt-être ? plus le temps moi :stuck_out_tongue: