Carte graphique PC portable

Bjr tout le monde!
Novice dans le milieu de l’informatik, je viens d’apprendre que je ne peux changer la carte graphik de mon pc portable…mank de bol puisk le seul jeu ke joré voulu HET était OBLIVION.
Mes questions: faut-il que je change mon processeur pour OBLIVION?
Ma carte graph est-elle assez puissante pour ce jeu?
à koi sert une carte mère (ouh le novice!!!)
Est-ce que en changeant ma carte mère, je peux améliorer ma config graphik? (jévu kon parlait de carte mère incluant des “socket” (je ne sais pas ce que sais d’ailleurs) nvidia?)
En bref, comment “tuné” mon pc portable afin que je puisse jouer à ce jeu???

PS1: je possède un ASUS A6000 series, processeur intel pentium M 1,6 GHz, 512 Mo RAM, carte graphik GeForce Go 6200

PS2: Voilà la config pour jouer à OBLIVION
Configuration minimale :
 Windows XP
 512 Mo de mémoire vive
 Processeur Intel Pentium 4 2 GHz ou équivalent
 Carte graphique 128 Mo compatible DirectX 9
 Lecteur de DVD 8x
 4,6 Go d’espace libre sur le disque dur
 Carte son compatible DirectX 8.1
(cartes graphiques annoncées comme compatibles avec The Elder Scrolls IV : Oblivion. Il n’est pas ici question de bonnes performances durant la partie, mais simplement de pouvoir faire fonctionner le jeu : « ATI X1800 series, ATI X1300 series, ATI X850 series, ATI x800 series, ATI x700 series, ATI x600 series, ATI Radeon 9800 series, ATI Radeon 9700 series, ATI Radeon 9600 series, ATI Radeon 9500 series, ATI Radeon 9000 series, NVIDIA Geforce 7800 series, NVIDIA GeForce 6800 series, NVIDIA GeForce FX series)

Merci de tout coeur à ceux qui me répondront et bonne année 2007 à tous!!!

Tout d’abord, la carte mère est la plateforme sur laquelle viennent se connecter tous les composants et autres périphériques de l’ordinateur.
Ensuite, il est illusoire de croire que tu pourras faire évoluer ton portable, autrement que par l’adjonction ou le remplacement de barrettes mémoire et l’intégration d’un disque dur plus rapide (5400 ou 7200 tpm).
Concernant la carte graphique, et hors utilisation par le fabricant du port MXM conçu par Nvidia et permettant - en théorie - son remplacement, tu ne peux rien faire. D’ailleurs, quand cela est possible, il faut tenir compte de plusieurs contraintes (format, dégagement thermique, consommation) et d’un tarif honteusement élevé.
Bref, soit tu te contentes du minimum syndical au niveau de l’affichage de ton jeu préféré, soit… tu acquiers une nouvelle machine. :neutre:

Merci pour ta réponse Bezenman! :jap:

Que me conseilles-tu comme pc portable à moins de 1000 euros (en plus, c’est les soldes sur certains sites informatik…) pour faire tourner un jeu de cette configuration avec une 3D exemplaire??? :pt1cable:
PS:Je n’arriverais pas à me mettre au pc fixe.

Honnêtement, je te conseille ce MSI, garanti deux ans d’origine, doté d’une configuration tout à fait sympathique - avec souris optique ! - pour ton budget : http://www.ldlc.com/fiche/PB00045556.html
Sinon, il y a l’option 17" avec carte graphique Geforce 7600 Go à moins de 1000 € chez HP avec l’entrée de gamme DV9000.

C’est sur qu’à ce prix, il est difficile de trouver mieux…

Bonjour,

Purée, l’A6T AP014H vient encore de baisser de 50€ et il passe sous la barre des 1000€ :ouch: :pt1cable:

Avec ses 2 Go de RAM, sa 7600 Go, son gros disque 5400 et son dual core, il vaut bien plus que l’écart de prix avec le MSI M655.

Pour moins de 1000€ c’est lui meilleur ! Et puis il y a 2 ans de garantie car c’est un Asus !

pour 1000 euros je te conseillerais celui la

http://www.ldlc.com/fiche/PB00039760.html