Carte graphique passive : la plus puissante ?

Bonjour,

pourriez vous m’indiquer la carte graphique ayant un système de refroidissement totalement passif, silencieux pour utilisation avant tout HomeCinema, mais qui puisse occasionnellement faire tourner les dernier jeux sur un écran 20 pouces !

J’avais pensé à celle ci : www.materiel.net…

Je voudrais quand même quelques chose de costaud :slight_smile:

Oui c’est quasiment ce que tu peux trouver de plus puissant
Ils n’ont pas encore sorti de 5670 passive, par contre il existe une 5750 : www.materiel.net…
Mais c’est pas le meme tarif

Pour 20 € de moins que ce que propose Drunivers il existe une Hd4850 passive de chez Gigabyte et là niveau perfs tu seras tranquille !

Pas con, c’est vrai il y a aussi celle-là : www.ldlc.com…
Par contre pour un media center, la 5750 chauffe moins…
Edité le 05/03/2010 à 09:32

J’utilise celle ci www.ldlc.com…[/url] et j’ai démonté le ventilo trop bruyant pour recycler mon Zalman VNF100. J’ai aussi OC la carte aux fréquences d’origine de la 9800 GT sans problème :). Performances similaires à la 4850 tant qu’on ne monte pas trop en résolution (mais consomme et chauffe beaucoup moins) [url=http://www.pcinpact.com/articles/9800gt-xt-twintech/339-5.htm]www.pcinpact.com…

Dans les 55° au repos, + 10 en charge, soit 5° de plus seulement par rapport au ventilo :slight_smile:

La 5750 en terme de performance par rapport à la HD4850 ça donne quoi ?

Sinon je voudrais rester chez ATI (meilleur pour la HD :)) merci yoshi80. Et puis si je rajoute un rad passif je perdrais la garantie du début !

C’est équivalent, les deux ont à peu près les memes perfs, la 5750 a l’avantage de chauffer moins, après ça dépend du boitier que tu as choisi pour ton mediacenter

Tu fais comme tout le monde en cas de problème : tu remontes le rad d’origine :wink: (que tu as soigneusement rangé dans la boite, au cas ou…)

Ca ne se voit pas sur la carte ?

Sinon autre idée : je vais simplement changer le rad de mon actuel HD4850 et en mettre un passif ^ ^) Je voulais vendre cette dernière et en acheter une nouvelle mais bon

Il y a 4 vis à sacquer, ce n’est pas compliqué de faire ca proprement. Si tu y vas au pied de biche par contre…

On trouve des gens qui ont utilisé un Accelero S1 rev 2 et qui ont l’air de dire que ca marche

Par contre faut faire gaffe à la hauteur / encombrement les boitiers HC sont pas géniaux pour ca… :wink:

Pour l’encombrement pas de soucis j’ai un boitier tour normal :slight_smile:

Je vais y réfléchir, merci de vos aides !

quel est la résolution de ton écran ?

c’est un 19pouces 1440x900 mais je suis en double écran avec un Philips 82’ FullHD