Carte graphique par défaut

Bonjour, je possède un HP Probook 4530s avec Windows 7 Edition Familial Premium d’installé! Avant de le formater ma carte graphique par défaut était la ATI Radeon HD 6490M, je n’avais donc aucun problème pour jouer à des jeux, ou faire tourner des logiciels qui demandent beaucoup de ressources! Mais depuis que j’ai formaté, la carte graphique par défaut me semble être la Intel intégrée, j’ai cru lire que ce n’est qu’un controleur vidéo et non une carte graphique! Donc depuis je ne peux pas faire grand chose sur mon ordinateur, il se met à ramer pour rien, même quand j’écoute de la musique!
Alors voilà, j’aimerais trouver un moyen pour pouvoir mettre ma carte graphique ATI en avant (elle est installée, le CCC aussi, et même les graphiques commutables fonctionnent!) et je précise aussi que je ne peux pas entrer dans le bios à cause d’un mot de passe que je n’ai pas!

Merci pour votre aide!

Salut!

Si le switch automatique fonctionne il n’y a pas de soucis… Le fait que ton ordi rame, juste en écoutant de la musique ne vient sûrement pas du fait que la carte graphique n’est pas en fonctionnement, le problème vient d’autre part.

Merci pour ta réponse! Mais pourquoi il pourrait ramer alors que je viens de le formater?? Et qu’il n’a qu’un an!

IL faut chercher dans les programmes installés ce qui fait ramer … c’est souvent l’antivirus ou un petit programme de “gestion” installé par le constructeur.

Ouep! +1 pour Dzeddar. Un petit tour du côté du gestionnaire des tâches devrait suffire.