Carte graphique ou Windows ?

Bonjour,

J’ai un gros problème avec mon affichage.

J’ai des carrés roses et vert en haut de l’écran (ca dépend si arrière plan foncé ou clair), j’ai d’abord pensé que ma carte graphique rendait l’âme mais bizarrement quand je fais une copie d’écran, les bugs sont sur la copie d’écran.

Un bug de la carte graphique ou de l’écran ou tout autre problème matériel ne devrait logiquement pas se retrouver sur une copie d’écran non ?

J’ai essayé les drivers OMEGA, les derniers Catalyst, toujours pareil. J’ai aucun “bug” graphique quand je démarre mon PC, au chargement de Windows… Par contre, quand je lance BartPE (Windows sur un CD) j’ai aussi des bugs graphique !

Le bug a également "évolué", au départ il y avait seulement 4 petits carrés et maintenant une 20aine.

Un truc bizarre : quand je lancais le Catalyst Control Center et qu’on voyait la voiture qui roule en 3D, tout les bugs disparaissait !

Ma carte graphique c’est une X800GTO².

Et pour terminer deux copies d’écran de mon problème :

Le bug si je touche à rien :
http://img183.imageshack.us/img183/159/bugyx2.th.jpg

Le bug si je bouge une fenetre sur les carrés :
http://img145.imageshack.us/img145/3816/bug2qg8.th.jpg

Carte graphique HS :confused:
Elle est overclockée ?

Prends contact avec ton SAV, seul moyen :neutre:

test lecran sur un autre pc.

Je dirais plutot de tester la CG :wink:
Car si l’écran est dead, lui l’affichage est ok (si on considère que la CG n’a rien) :neutre:

L’écran marche, j’ai testé. Mais un bug sur l’écran ne se retrouverait pas sur une copie d’écran je pense…

Pour l’instant je peux pas testé ma carte graphique, c’est la seule PCI-Express que j’ai

Oui peut-etre, mais si lecran est un LCD, que que cest plusieur pixel qui creve :neutre: , je sais, jai jamais vraiment eu de probleme comme sa :p, si c’est la cg, sa doit etre la memoire qui tourne pas bien!!!

Encore un truc bizarre : le pointeur souris passe par dessus le “bug”, il n’est pas affecté par le “bug”…

Si, car la copie ecran vient bien de quelque part, et ce quelque part c’est le “buffer ecran” de la carte vidéo
Donc si la CG a un probleme à un certain endroit, cela peut se retrouver sur la copie ecran.

Je suis aussi d’avis de dire que c’est la carte qui est en cause là

Oui, je suis d’accord, mais je parlais surtout d’un problème lié à l’écran, pixels morts, câble VGA cassé etc…

test un autre ecran, et tu aura la reponse. Si sa marche bien, c’est lecran, si sa fais la meme chose, la CG :oui: