Carte graphique ou ram

Bonjour à tous,
j’ai un P4 2.8 avec 1go de ram et une ATi 9200 128mb
lorsque je fais de l’acquisition, je ne parviens pas à visionner la video en meme temps que l’acquisition (décalage de son et d’image)
je voulais savoir s’il me fallait une meilleur carte graphique ou plus de ram?
j’utilise studio 9

Merci de me répondre
a+

non, tu as tout ce qu’il faut, mais fais d’abord l’acquisition, et visionne ensuite

merci pour ta réponse,
en fait cette question concerne mon oncle qui voudrait visionner en même temps…

en comparaison, j’ai un P4 2.4 avec 512 et une “vieille” 9500 pro et je peux visionner en même temps…

Voila pourquoi on se posait la question ??

Merci car la je ne vois pas

Mon oncle aimerait savoir s’il doit acheter de la ram ou une autre Carte Graphique…

merci de me répondre…

comment fais tu l’acquisition ?
en firewire, usb, carte d’acquisition ?

en firewire avec studio 9

le transfert se fait rapidement en firewire, pourquoi veut il absolument visionner pendant ce temps ?
je n’ai jamais essayé sur le mien, pour voir s’il y a un décalage, mais cela me parait normal

Bonjour,je suis l oncle ,je me permet de reprendre la conversation pour mieux m expliquer.Ma config P4 2.6 /carte mere asus p4p800 agp/1024 ddram samsung/cg ati 9200 se 128mo/dd 120go(ide) 7200tx2 dont 1 pour la video.J utilise pinnacle studio9.4.3 avec la movie box usb pour l aquisition ,le traitement ,et la creation de dvd.Je rencontre 2 problemes.Si je visionne sur le pc en meme temps que l aquisition je me retrouve avec un decalage son image et je ne peux visualiser les rendus 2d complexe ou 3d au moment du montage .Je voulais savoir si cela etait lie à la carte graphique et si cela etait le cas est ce que une cg recente ou de plus forte memoire ameliorerait les choses , exemple:radeon x800 gt agp 256mo ou gigabit gv-n66256dp(geforce 6600 256 mo model silencieux sans ventilo).Je tiens a signaler egalement que ma motivation à changer ma carte graphique est etroitement lie à l utilisation prochaine de studio 10 pour la video haute definition(config requise processeur 2.4/cg 256 mo).J ai l ambition d investir dans un camescope haute definition des que les prix seront abordables.Merci de vos conseils avisés avant d investir pour rien.

le problème vient de l’usb
le débit n’est pas assez rapide pour visionner et faire l’acquisition
déjà rien que pour l’acquisition, des décalages son/image peuvent apparaitre sur certains pc et ce, sans visionner la vidéo en court

le mieux c’est une carte d’acquisition interne en pci, et le transfert en firewire, et aussi d’avoir une carte en encodage matériel et non software, c’est à dire que c’est la carte qui va s’occuper de tout au lieu d’utiliser le processeur

ta carte graphique n’a rien à voir dans tout ça

mais pourquoi visionner en faisant l’acquisition et ne pas attendre d’avoir tout sur le pc ?

si tu fais que de l’acquisition numérique, une carte firewire en pci à 15€ suffit pour le transfert sur le pc

Juste une petite précision, je pense que pour faire de la capture HD, il faut un firewire 800 et non un firewire 400 (qui sont bien évidement les moins chers).

Sinon, je suis d’accord si tu veux une bonne qualité d’image, la carte d’aquisition hardware me semble la meilleur solution (attention au porte monnaie).

NOTA : il se peut que tu es un USB 1.1 et que ton neuveu possede un usb 2 ?

Sur la carte-mère de tonton, la P4P800 a l’Usb en v2 :wink:

Vous en etes ou au niveau des mises à jour XP ?
SP1 ? SP2 ? Mise à jour des drivers ?

Mon xp est à jour avec sp2(direct x9c).Je possede une prise firwire1394 adstech pyro basic dv (à 400 mbit) jamais utilise pour l aquisition video puisque que ce soit en video analogique hi8 ou numerique(dv) j utilise la movie box usb(fait à la fois l aquisition et converti le signal en mpeg2).Qu est ce qu une carte pci à encodage materiel?Pouvez vous me donner une refernce commerciale pour exemple.Dans le cas d une future utilisation de camescope numerique HD qu elle config et materiel pc est recommendée.Qu elle type de lecteur dvd de salon et de tv faut il?Les dvd de 4.5 go seront il suffisants?La haute definition sera t il le prochain standard ou restera t il du haut de gamme inabordable.Le but de ses question est de me faire une idee du cout de l investissement pour la HD.