Carte graphique ou console ?

Bonsoir,

Ma question risque de faire crier certains gamers mais bon… :ange:

Je voudrais savoir en fait pourquoi, au lieu de faire la course à la derniere carte graphique (qui est super chère en général…) pour passer le dernier jeu (et parfois même être amener a faire un update de toute sa conf…) il n’est pas mieux de plutot s’acheter une console dernier cri qui coute 2 voire 3 fois moins chere que la carte… (je parle pour les jeux qui existent aussi bien sur pc que sur console)

Merci :jap:

Ce sont deux choses différentes on va dire, la console offre une maniabilité/prise en main quasi parfaite (manette totalement adaptée, vibrante etc) alors que le PC offre une qualité d’image supérieure…

Et puis certains preferent investir dans une crate graphique, c’est l’occasion d’upgrader son pc :d

Il n’y a pas de réponse à ta question. :confused:

C’est une question de choix.
Il est vrai que l’évolution informatique “pousse” à la consommation, mais tu n’es pas obligé d’acheter la “Super-Méga Carte Graphique de la mort qui tue” tous les 6 mois. C’est à toi de voir. [:kamaga]

Moi j’ai le raisonnement suivant:

1 Xbox + 1 PS2 + 1 Gamecube = 400 euros
1 6800GT = 400 euro aussi

Après, chacun fait ce qu’il veut. :wink:

ok vu comme ça je m’incline :slight_smile:

Par contre la “qualité d’image supérieure” soit mais sur une télé on est carrement sur du 32 pouces… Ca compense :wink:

Alors à part la PS3 qui sera équipé du processeur Cell de IBM, Toshiba et Sony, le NV50 de Nvidia ( à quelques choses près), de mémoire vive XDR, pour tous le reste je préfère la Geforce 6800 Ultra !

Oui enfin avec une résolution relativement basse; mais bon c’est tout de meme difficile de donner une réponse juste à ta question car une TV et un moniteur d’ordinateur ne sont pas comparables :wink:

Oui c’est clair.
enfin je crois que je n’arriverais jamais à me faire à la vitesse à laquelle les conf deviennent obsoletes…! Parfois ça en devient déprimant de se rendre compte qu’au bout de 6 mois, la super conf qu’on pensait avoir est déjà passée dans le rayon destockage :slight_smile:
Enfin bon, au moins ça fait marcher le commerce :wink:

Oui de toute façon en général le mordu a le pc + 1 ou plusieurs consoles :slight_smile:

faut ajouter le canapé dans le budget console. :smiley:

perso je préfère un pc de récup pour la télé du salon, ça fait divx box (à travers le réseau pas besoin de jouer avec les cd/dvd), magnétoscope avec une petit carte tv, et jeux pas trop gourmands.

jouer sur un pc et sur une console je suis désole mes c est deux choses completment hors sujet.

pour moi il ya pas de console quelle peu remplacer la sensation de un jeux sur pc.
clavier,souris,le son et bien le qualité de image.