Carte graphique - original ou pas?

svp je voudrez savoir si ma carte graphique est original ou pas comment faire pour en etre sur???
c une nvidia .merci davance

tu pourrai reformuler ta question pour quelle sois plus clair , est ce que tu entend par original quel soit vrai ? parceque dans ce cas la il ya assez peu de chance quelle soit fausse etant donnée que c’est super compliquer a fabriquer

je vais reformuler ma question, dérniérement jai acheté une carte graphique extremement chére normalement mais moi je l’ai achetée a un prix trés bas, alors je me demande si la carte graphique que j’ai acheté est une clonée???
mais comment savoir si c’est carte d’orgine ou clonée?
pour la marque c’est une point of view

Une carte graphique, ou tout autres composant, c’est cloné!!!! :oui:

Achète un ordinateur Dell, avec un disque dur Western Digital, tu achete le même en magasin, c’est la meme chose.

Quand on dit cloné, c’est des systeme assemblé tous pareils ou presque(voir les model), ou des picès en série.

"Le mot clonage désigne l’action d’isoler un objet, un être, et de le multiplier à l’identique. "

C est quoi comme carte graphique?

keskidilui ???

tu fait un petit Everest onglet materiel et tu regarde ce qu’il detecte comme carte graphique.

Everest va te donner le modèle, la reference du chipset la marque de la carte et meme les frequence RAM et GPU.

Tu sera ainsi sûr que le modele que tu as acheter correspond ou non a ce que tu pense avoir acheté.

si c’est pas ça ta question, moi y’en a pas comprendre !

EDIT : par “cloner” tu ne veux pas dire “contrefaite” ?
Parce que si c’est ça, c’est impossible.

C’est quoi comme carte et tu l’as payé combien ?

Je pense qu’il se demande si on n’est pas en train de lui vendre une GeForce4 en lui disant que c’est une 7900GTX :smiley:

Dans ce cas le seul moyen c’est d’installer la carte, d’installer le spilotes officiels nVidia et de voir comment ils la détectent, si c’est bien ce qui est attendu.

oui c est tout a fait ca, je ve dire par clonée contrefaite car la crate en question est une 7800 gtx alors jai des soupcon lol.

Le seul moyen (une fois vérifié qu’elle a la même tête que sur les photos) c’est de la monter dans un PC et d’installer un ou deux logiciels ou pilotes pour vérifier qu’elle est bien reconnue comme une 7800GTX et un ou deux jeux pour vérifier qu’elle n’est pas grillée dès le départ.

tu l’as eu à combien ?

200 euros

ah ouais effectivement… à moins de voir le mec en personne et de la tester avec lui, je ne l’achèterai pas moi ! :o

Bon, envoie la moi, je vais vérifier …

Tu fais expres ?

Tu test sur dans les jeux, tu fais des benchmarks,
tu regardes dans EVEREST et voilà …
(ou simplement un clique droit sur le bureau…)