Carte graphique OK mais PC KO : help, please !

Bonjour tout le monde,

Voici mon problème.
J’ai voulu installer une carte graphique (ATI Radeon HD 3450 512M DDR2 AGP HDMI/DVI-I/VGA de Sapphire) à la place de celle existante (ATI Radeon 9200 SE).
Après l’avoir branché, l’écran reste noir, mais + problématique, le PC ne démarre pas !
Un ami est venu voir, et a réussi à l’installer. Après avoir bidouillé dans le BIOS (inutile de me demander quoi, j’y connais que pouic), il a installé le pilote et redéfini la config de la gestion écran, couleurs, etc. Après avoir éteint et refermé le caisson de la tour, patatras ! Belote et rebelote ! L’écran reste noir et le PC ne démarre plus !!!
(Je précise que toutes les manip ont été faites hors tension, évidemment)
Or, j’ai installé la carte sur un autre PC, et ça fonctionne sans problème !

Mon ami a donc réinstallé l’ancienne carte et remis les anciens paramètres du BIOS.

Je fais donc appel aux âmes généreuses de bien vouloir éclairer mon obscur problème. Bref, que dois-je faire pour que je puisse installer cette nouvelle carte graphique sur mon PC, et que ça fonctionne ?

A bientôt (j’espère)
Merlux

PS : Voici rapidement mon installation :
PC Acer Aspire
carte mère ECS KM400-M Deluxe / KM400-M2
processeur AMD Athlon XP-A 2075 MHz (6.25 . 332) 2800+
mémoire 2 Go RAM
Windows XP service pack 3

t’a la joie d’avoir un pc de marque, ce qui signifie que l’alim de base suffit à peine pour la config de base. Donc, si tu veux changer de carte graphique, il faudra changer l’alim :neutre:

Donc, test une autre alim plus puissante/récente (de qualité si possible)
Edité le 03/12/2010 à 04:28

Merci v1rus 2.2. :super:

Pour l’alim, comme le BIOS, j’y connais que pouic, que ce soit les marques, les prix, les config, etc. :ane:
Quelqu’un peut-il me conseiller ?
Merci d’avance.

Merlux

essaye d’en emprunté une pour commencé

sinon, corsair cx-400/430, silverstone strider essentiel 500