Carte graphique, objectif rendu 3d

Bonjour,

Je suis à la recherche d’une carte graphique pour une amie :
Elle intègre une école d’arts appliqués en cinéma 3D et souhaite un PC optimisé. Son budget CG est d’environ 500€.

Je me demandais alors, vers quelle carte graphique s’orienter pour faire de la modélisation et des rendus 3D ?
J’ai regardé plusieurs posts sur des sites comme cluclu, hardware, etc… Mais aucun résultats convaincants.

Quelle constructeur choisir ? Nvidia ou AMD ?
Est-ce vrai qu’il faut préférer Nvidia car il est le seul à gérer CUDA ? (Source : OpenClassRoom)

Faut-il mieux partir sur une grosse carte pour jeux (R9 290X / 780 Ti) ou plutôt une carte de pro à 500€ ?

Impossible de trouver des benchmarks mis à jours et comparant ces deux types de cartes :confused:

Merci d’avance pour vos réponses,
Cordialement,
Neija

Ca dépend des applications à utiliser
pour Cuda (technologie propriétaire Nvidia), des listes d’applications sont maintenues www.nvidia.com…
par contre pour OpenCL (plutôt AMD), c’est plus difficile de savoir quelles applis l’utilisent

après, le choix d’une carte pro ne semble pas justifié par Cuda www.tomshardware.com…

Merci bien Frr ! :smiley:

J’ai trouvé sur le lien Nvidia la suite Autodesk, ainsi que d’autres applications telles que Photoshop :slight_smile:
Il semblerait qu’il y ait quelques améliorations et fonctionnalités supplémentaires au niveau de ces logiciels.

Je pense donc m’orienter vers une 780Ti, il ne me reste plus qu’à choisir entre les différents modèles “modifiés”.

Merci encore Frr,

Je te souhaite une bonne journée,

Bonne continuation,
Cordialement,

Neija