Carte Graphique nVidia Quadro FX 3500

Bonjour à toute la communauté :slight_smile:

Je m’adresse à vous car j’ai un petit persistant au niveau de ma carte graphique.
Ma configuration en un bref résumé :
P IV 3.2Ghz
3 Go ram
nVidia Quadro FX 3500

J’explique mon problème.
Depuis la sotie de la démo de Crysis, j’ai eu la malheureuse idée d’installer les drivers “bêta” de nVidia pour soit disant améliorer les graphismes du jeu (bref …), ce qui a déclenché sur tous mes jeux des gros artefacts graphiques (pas sur de l’appellation). Quelques screens pour vous donner une idée :
img426.imageshack.us… (non je ne joue pas à CS ^^ )
img175.imageshack.us…

Ou des gros pics (prolongement de texture) qui sortent de la tête des personnages. Bref, très très génant.
J’ai donc par la suite désinstallé ces drivers avec CCleaner et réinstallé ceux de base mais les problèmes étaient toujours là. J’ai alors fait la même opérations et installé les drivers pour ma carte graphique sur le site officiel de nVidia. Toujours les mêmes problèmes :@

Cet après midi, j’ai donc formaté mon pc, lassé de cette situation, tout comme il faut et je suis actuellement avec les drivers de base. Mais à ma grande surprise, les problèmes sont toujours là, moins important mais toujours là.

J’ai eu donc au bout d’environ 5 - 10 minutes un BSOD (Blue Screen Of the Death) avec un texte qui dit :

Comment résoudre ce problème sachant que j’ai formaté ? Est ce ma carte graphique ?
Merci de vos futures réponses.
Amicalement ++

Salut :slight_smile:

A priori quand on reçoit ce message, cela peut provenir d’un nouveau logiciel installé, d’un nouveau matériel, ou d’un nouveau pilote qui a créé le problème. Ce qui me paraît bizzard c’est que même après un formatage et une réinstallation propre, le problème continue. Cela peut venir d’un condensateur chimique de la carte mère, c’était déjà arrivé à un ami. Il s’est trouvé qu’un jour un de ses condensateurs à littéralement pété, il a du changer la carte mère et la carte graphique en plus :confused: . Regarde bien à l’interieur du pc si il n’y a pas un composant qui paraît endommagé. Ca me paraît bizzard puisque le déclenchement du problème semble dû à un changement de pilote. Tu as essayé de mettre une autre carte graphique dedans pour tester ?

Edit : et le démarrage en mode sans echec ou sans aucun pilote installé ? Que se passe-t-il ?
Edité le 02/03/2008 à 01:27

Merci pour ta réponse.
En cherchant sur internet, j’ai vu qu’il pourrait s’agir de la température du pc. J’ai donc installé everest et j’ai constaté que la température était de 70° C au démarrage et de 86°C en jouant. J’ai donc ouvert le boitier, mis un coup de Gaz Sec sur la carte graphique et la carte mère histoire de dépoussiérer le tout. En laissant l’ordinateur ouvert, j’arrive à une température de 58°C au démarrage et en jouant a 78°C de moyenne. Les artefacts graphiques sont beaucoup moins important mais il en reste quand même un peu (mais moins gênant). Je regarde les composants et te tiens au courant.
Je comprends pas trop pourquoi le mode sans échec.
Quant aux pilotes, ceux sont de bases.

Merci ++

Normalement d’après les screenshot que tu nous a montrer, ces artefacts apparaissent lorsqu’on a trop overclocker la carte graphique … ta CG est overclocké ? si oui baisse un peu les fréquence…
enfin oui c’est bizarre quand même

Yep,

Le mode ss echec c’était pour voir s’il y avait un lien ac les pilotes ou autre pb de ce côté là.
Effectivement la température est trop élevée. Et boitier ouvert, Carte sans poussière, je trouve qu’elle reste encore élevée (78°). nicothejedi a raison, il faut vérifier aussi de ce côté là.

A voir si y’a pas comme je disais un composant endommagé et si ce n’est pas le cas, s’il existe des ventirads améliorés pour Carte graphique quadro FX (j’en ai jamais eu donc faut se renseigner)

La CG n’est pas overclocké. Les scrennshots ne sont pas les miens, c’était pour donner une idée de ce que j’avais.
Pour l’instant je n’ai pas eu de problèmes graphiques.

Comment faire pour savoir si un composant est endommagé ?

Merci

tu regarde les condo chimique pour voir ,si ils sont gonfler il est mort ,c’est pas plus simple:(:slight_smile:

Rien n’est endommagé, et je me suis aperçu que j’avais oublier d’enlever la poussière sur 2 ventilateurs :yeux1: Donc je l’ai enlevé et la température au démarrage est de 52°C et monte doucement jusqu’à 57°C.

Je vais essayer de poster des photos pour vous montrer un peu.
(j’éditerais le topic)