Carte graphique nvidia instable lors du chargement de l'ordinateur

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis tout nouveau sur ce site, et pas vraiment excellent en informatique. J’espère que j’ai posté mon message au bonne endroit ahah.

Je suis un peu désespéré de mon ( gros ) problème avec mon ordi portable Gigabyte p35k.
C’est un pc gamer avec:
processeur I7 4eme G,
8Go de ram,
et la FAMEUSE ( et capricieuse ) carte graphique NVIDIA GTX 765m
le tout tourne avec windows 8.1 ( légalement acquis ).

Enfin bref, un ordi pour bien m’amuser…

Le problème avec cette carte graphique survient instantanément et uniquement à l’instant où je branche mon ordi pour qu’il puisse se recharger. Il freeze immédiatement et je suis obligé de fermer le jeu si je veux le faire “revivre”. Il y a 20 minutes, j’ai découvert qu’un petit message d’erreur s’affichait en bas à droite de l’écran:
“Le pilote d’affichage NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, Version 355.82, ne répondait plus.”

Pour ceux qui allaient se presser sur leur clavier, les solutions que j’ai essayé sont:

  • Remettre en valeur d’usine windows, installer W7 puis remettre W8.1.
  • Installer tous les drivers possibles que propose NVIDIA, windows, intel etc… Je suis devenu champion dans ce domaine :stuck_out_tongue_winking_eye:
  • “Augmenter” les performances de CPU et GPU avec le manager de Gigabyte et de Windows…

Je me demande au bout d’un moment si ça ne serait pas un problème hardware à ce niveau là.
J’aurais voulu connaitre votre avis ou même un petit coup de pouce,
ça serait chouette de votre part !

Merci d’avance en tout cas !!! :smiley:

Qu’est-ce que tu entends au juste par-là ? :heink: tu as o/çé quelque chose ?

Oula non, je ne saurais même pas le faire. ^^

Il est possible de mettre des performances optimales ou éco. d’énergie etc…

Ha,ces trucs-là :stuck_out_tongue:

Il n’est pas impossible que ce soit en rapport avec la technologie Optimus.

Une technologie sympa et utile, mais capricieuse et floue puisque Nvidia reste très secret/discret à ce propos.

Essaye via ton gestionnaire de Nvidia de forcer l’exécution des jeux sur le GPU plutôt que sur l’IGP pour voir si le problème persiste, ça évitera le passage entre l’IGP et le GPU au moment du branchement.