Carte graphique Nvidia GTX 760 qui monte à 93°

Bonjour,

J’ai un problème avec ma carte graphique depuis a peu près 1 mois. Ma carte graphique surchauffe, j’ai testé plein de logiciel de détection de de température . Ma carte graphique au repos sur le bureau varie entre 70 et 80 °. Lorsque je lance un jeu comme par exemple The forest ( un jeu de 2015 ) , la carte s’emballe jusqu’a 93 ° ensuite la carte graphique “s’éteint” (enfin je pense ) puis mon écran devient noir, impossible de revenir sur le bureau . Je dois éteindre l’ordinateur à la source .

J’ai essayer plein de solution sur différent forum et je pense être aller au bout de mes recherches sans grands succès .

Voici ce que j’ai essayé :
-Le ventilateur tourne bien
-J’ai mis à jour tout mes pilotes
-J’ai remis au mode usine mon ordinateur ( donc à 0 )

  • J’ai nettoyé mon PC de l’intérieur
  • Je n’ai plus de logiciel malveillant ( comme pour la cryptomonnaie par exemple) puisque j’ai remis à 0 mon ordinateur …

Je suis à cours d’idée . J’ai mon ordinateur ASUS depuis 4-5 ans voici ma config :
-Windows 8.1
-Intel-core i7-4770s
-8 giga de RAM DDR3
-Nvida Geforce gtx 760 192 bit 3GB

Voici les screens des différents température ( en jeu et au repos ) :



Je vous remercie d’avance pour vos futures réponses .
Cordialement .

Sur ta premiere capture il est noté vitesse gpu 0 rpm? Il tourne pas ? Normal qu il chauffe. Tu pourrai mettre un soft qui te permettrai de reguler manuellement sa vitesse pour voir ?

Moi j utilise open hardware monitor, ça me permet d’ajuster la vitesse de ma CG qui a tendance à chauffer 53° avec le ventilo à 30% par défaut; je monte la ventilation à 40% et je gagne 10° et pas de bruit audible).