Carte graphique Nvidia GeForce 8400 GS 256 Mo DVI

Bonjour !

Je souhaiterai acheter un nouveau PC et j’aimerai savoir si cette carte vidéo sera vraiment efficace avec un processeur 4coeurs.

Carte graphique Nvidia GeForce 8400 GS 256 Mo DVI

Actuellement j’ai une GeForce3 et ca passait vraiment limite pour jouer à UnrealTournament2004.

Donc UT3 …

A mon avis avec une 8400GS tu peut faire tourner UT3 en medium sans soucis, mais le problème c’est que le proc est vraiment surdimentionné.

Tu compte acheter le PC deja monté ou en pièces ?

Mon pc actuel a une vieille carte graphique et un très vieu processeur. Il date de 2002 aussi.

Donc le mieu je pense est de vraiment repartir sur de bonne base.

Ordinateur iMédia X9651
Processeur Intel Pentium Core 2 Quad Q6600 à 2.4 GHz - 500 Go SATA - mémoire DDR2 2048 Mo à 533 MHz - Carte vidéo GeForce 8600GS 512 Mo dédiées - Graveur DVD Dual Double Couche - 6 ports USB 2.0 dont 2 en façade - 1 port IEEE1394 - Lecteur de carte 8 en 1 - Réseau LAN 10/100 - Sortie TV - Sortie Son 7.1 - Clavier PS2 105 touches + souris avec molette de défilement - Microsoft Windows Vista Edition Familiale premium - Garantie 1 an

Celui-çi me semblerai vraiment correct en tout point en tout cas et il ne compte que 665euros.

Tu devrais t’orienter vers une configuration avec une carte graphique plus puissante, au moins une HD3850

Boitier + alim: 70€ (NSK4480)
www.materiel.net…
Processeur: 170€ (E6750)
www.materiel.net…
Carte mère: 70€ (GA-P31 DS3L)
www.materiel.net…
Carte graphique: 160€ (HD3850)
www.materiel.net…
Ram: 50€ (2*1Go en 667Mhz)
www.materiel.net…
DD: 90€ (500Go)
www.materiel.net…

Total:
70+170+70+160+50+90 = 610€

Le montage étant de 30€ chez materiel.net, tu rajoute 30€ pour un graveur DVD et tu te retrouve avec une machine bien mieux équilibrée, et avec des composant de qualité pour exactement le même prix.

Si tu compte jouer avec ce PC il sera très dur de trouver une machine bien équilibrée dans le commerce. Généralement les processeur sont extrêmement puissants pour des cartes graphiques absolument ridicules, alors que l’idéal serait presque l’inverse.

Waouuu Dezus, je suis impressionné et tout est vrai au niveau des prix. C’ets vraiment moins cher avec une meilleur CG.

Mais je suis allé sur GrosBill et sur le site, il est écrit clairement que la 8600 GT est une CG de Gamer --> www.grosbill.com…

Par contre, pour le processeur, ce n’est qu’un 2coeurs. Cela est très suffisant ? oO
Edité le 13/12/2007 à 18:21

Oui, je viens de me renseigner pour les CG. La 8600 ne va pas du tout. la HD3850 est 2fois meilleure que la 8600 mais apparemment elle reste limite pour les jeux sur un écran 22pouces.

Pour le budjet que tu as fixé a mon avis la config que je t’ai proposé est parfaitement équilibrée, mi-gamer mi-multimedia. En verifiant je viens de voir que j’ai oublié le montage, mais si tu peut le faire toi-même c’est le top. :super:
Par contre tu as pleinement raison, je n’avais pas pris en compte que tu avais un 22" (d’ailleurs je ne pouvais pas encore le savoir) et là 512Mo intégrés deviennent quasi-obligatoires.

Pour les jeux, actuellement 2 coeurs sont largement suffisant. Aujourd’hui tres peu de jeux sont optimisés pour les processeurs quad-core (voir aucun), tandis que 80 a 90% des sorties sont optimisées dual-core.

Je te refais la config en plus “gamer”, avec une 3870 mais un E4500:
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net… (-5% avec le code fourni)
www.materiel.net…
www.materiel.net…

Total 597.19€ (5% compris), + 25€ chronopost + 30€ graveur DVD = 650€

Si le montage du PC est fait par le vendeur, cela coute combien en plus ?

Pour l’écran, j’envisage tout simplement de le remplacer par mon ecran non-plat 17".

Pour la Radeon™ HD 3870 512 Mo, C’est une tout nouvelle CG d’ATI ? oO Elle a l’air de roxer ^^

Je viens de commander ce modèle ce soir même sur ce même site. Pour te répondre, oui, par rapport a la 8400GS rien a voir coté perfs. :neutre:
Dans tous les cas sur un 17" tu jouera en 1280*1024 et normalement, avec cette carte, tu peut t’attendre a la garder longtemps …

Il me semble que le montage coute entre 20 et 40€, mais je ne sais plus exactement. :confused:

J’envisage de prendre un ecran plat 22"

Je compte prendre la 3870 donc.

Pour la RAM, Corsair est une bonne marque ?

Et comment choisir uen bonne carte mère ? comment l’a tu choisi ?

Pour le gabarit du PC, comment bien le choisir ? Comment cela se passe pour les port USB ?

Parmi les fabricants de ram, rares sont les mauvais. Il faut juste eviter les no-name si tu compte overclocker. :neutre:
Pour la carte mère c’est du bouche a oreilles, un membre du forum l’ayant, et étant très satisfait. :super:

Pour le gabarit du PC :heink:
Qu’entend tu par gabarit ?

Le boitier ^^

Et sinon j’ai entendu dire qu’il fallait que ces composant soient compatibels entre eux. La carte mère avec le reste, non ?

Pour la compatibilité c’est assez simple:
La carte mère possède permet de fixer plusieurs types de composants:

La mémoire aux formats
-----DDR, l’ancien standard, toujours disponible mais plus cher
-----DDR2, le plus courant actuellement
-----DDR3, chère et plutôt rare, mais qui va s’imposer a l’avenir

Les disque durs, lecteurs et graveurs aux formats:
-----IDE, plus ancien mais toujours d’actualité
-----SATA (1 ou 2), qui tend a se répendre actuellement

Les cartes graphiques aux formats:
-----PCI express, les ports les plus courants actuellement
-----PCI express 2, les ports de “nouvelle generation”, extrêmement rares actuellement
-----AGP, l’ancienne norme qui tend a disparaitre

Les processeurs aux formats:
-----775, pour les processeurs intels relativement récents
-----AM2, pour les processeurs AMD récents
-----939, pour les processeurs AMD plutôt anciens

Comme tu peut le voir sur les fiches caracteristiques des composants que je t’ai indiqués:
La carte graphiques est au format PCI express
Le disque dur est en SATA
La ram est de la DDR2
Le processeur se monte sur du socket 775

Donc la carte mère devrait gérer tous ces formats, et c’est le cas:
Socket Socket 775
Nombre de connecteurs DDRII 4
Port(s) PCI-Express 16x 1
Ports S-ATA/II 4

Ensuite il faut verifier la compatibilité du boitier avec la carte mère:

Concernant le boitier, les dimensions de ceux-ci sont réglementés par les fabricants de cartes mères, qui ont des formes prédéfinies:
ATX (la taille “standard”), MicroATX (plus petit que le ATX), BTX (format propre aux PC Dell)…

La GA-P31 est au format ATX (voir description), et elle ne passera donc que dans un boitier compatible avec le format ATX. En verifiant sur le Antec NSK4480 tu pourra constater qu’il est compatible avec:
Format(s) carte mère ATX / Micro ATX

Si tu veut pousser le détail tu pourra constater la note au bas de la description du boitier: “Alimentation au format ATX 24 broches”; Il faut donc verifier que l’alimentation est compatible avec la carte mère, sinon tu serait bon pour acheter un adaptateur. Et en retournant sur la description de la carte mère on peut voir:
Connecteurs d’alimentation ATX 24 et 4 broches

Donc tout dans cette configuration est compatible. :neutre:
Edité le 13/12/2007 à 23:24

Ordinateur iMédia X9651
Processeur Intel Pentium Core 2 Quad Q6600 à 2.4 GHz - 500 Go SATA - mémoire DDR2 2048 Mo à 533 MHz - Carte vidéo GeForce 8600GS 512 Mo dédiées - Graveur DVD Dual Double Couche - 6 ports USB 2.0 dont 2 en façade - 1 port IEEE1394 - Lecteur de carte 8 en 1 - Réseau LAN 10/100 - Sortie TV - Sortie Son 7.1 - Clavier PS2 105 touches + souris avec molette de défilement - Microsoft Windows Vista Edition Familiale premium - Garantie 1 an

C qoi cte brave merdeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee…Et Gros bill qui ose consider 8600Gt comme UNe carte de Gamer…
Heuresement Dezus Ex ta sauve de lachat dune brave merde…

Faut arreter avec ces pcs de marques yen a pas un qui vaut qq chose toujours un moteur de Ferrari avec un carbu de 2CV…
8400Gs les jeux tu les fait tourner a 10 Img/sec max (pour etre fluide c 25/30 mini)… avec une 8600Gt jeux Dx 10 tourneront pas bien mieux mais a 15 Img tandis quavec la 3850 ca sera deja 60 70 et la 8800Gt 512 80 110 (tout comme 3870 a peu de chose pret mais preferences pour 8800gt 512/

Carte mere chipset P31 connais pas? p35 ca c bon c sur…asus p5k ou msi MSI P35 NEO-F

Gabarit =taille? C du moyen tour… taille normale quoi… Port USB en moyenne 6 a 8 + ce du boitier 2devant souvent…

:non: Merci de mesurer tes propos et d’eviter le langage grossier afin de respecter la charte du forum.

Fonce les yeux fermés… la derniere config que Dexus Ex a faite est tout bonnement la meilleure niveau rapport qualité/prix/equilibre :super: que des composants de qualité, rien a redire… :wink:

Dsl je me suis laissé embarque par mes sentiments les + profonds vis a vis des Pc de marque

:grrr:

C’est un Z au millieu.

:ane:

oops http://www.zwatla.com/emo/2007/gros-emoticones-002/398.gif lol desolé Dezus Ex

Processeur » Intel® Core™ 2 Duo E6750 » 171euros » www.materiel.net…

Carte Mère » Gigabyte GA-P31-DS3L » 72euros » www.materiel.net…

Carte Graphique » Club 3D Radeon™ HD 3870 512 Mo » 215euros » www.materiel.net…

Mémoires vives » G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK » 54euros » www.materiel.net…

Disque dur » Samsung Spinpoint T166 SATA/II - 500 Go - 16 Mo » 90euros » www.materiel.net…

Boitier Antec NSK4480B + Alimentation Antec EarthWatts 380W » 69euros » www.materiel.net…

Total Matériel = 671euros + 30euros (Montage) = 701euros.
Edité le 17/12/2007 à 18:31