voilà je voudrais savoir si la carte graphique nvidia ge force 7300 gt ou la gs sont bien qu’elles sont leurs qualitées et leurs defauts car en ce moments g une nvidia geforce 6200se turbo cache et je voudrais la changer
oula ! Je voudrais pas dire, mais acheter une 7300 GT, c’est acheter une carte déjà complètement larguée en terme de performance.
Personnellement, je te conseillerais plutôt une X1950GT (autour de 150 ) dont les perf sont très honorables. Sinon, si tu veux rester chez Nvidia, essaye plutôt d’aller jusqu’au 7600 ou 7900.
Quelle est ta configuration matérielle précise ?
Je sais bien :neutre: , j’ai bien indiqué “Si tu veux rester chez nVidia”… J’ai bien conseillé la X1950GT en 1er. Comme je sais que certaines personnes sont alergiques à ATI ou nVidia, je proposais une solution chez le concurrent… :neutre:
Question qui n’a pas été poser, c’est pourquoi faire, car conseiler une x1950 pro ou 7600 gt pour de la bureautique si c’est le cas c’est du grand n’importe quoi, sans quoi tenez vous a la question du forumeur
la 7300 gt est plus performante que la 7300 gs mais plus chere egalement et consomme plus de jus aussi
une 7300 gs consomme 16 w en charge (appli 3d) et 8 w en 2d ideale
une 7300 gt consomme 26 w en charge et 16w en 2d ideale
:non: La question a été posé 2 fois par juju251 ainsi qu’une question sur sa config pour savoir si elle peut exploiter tel ou tel type de carte. T’inquiète pas, on lit avant de poster…
le changement de carte c’est parce que g une 6200 se et je voulais changer pour avoir mieux
la configuration du pc c’est : pentium ® 4 cpu 3.06 ghz , 3.07 ghz, 1,00 go de ram
Si ton budget est de 100 à 110 et que tu as une connection AGP pour ta carte graphique, je te conseille la PowerColor X1650 XT - 256Mo AGP dont les performances permettront à ton PC de tenir la route encore un moment dans les jeux…sans être toutefois trop exigeant; avant un changement de carte-mère/proc/mémoire.
ça te met la carte bien au dessus d’une 7600GT et au coude à coude avec une 7950GT avec un budget d’une 7600 GS !
Heu… c’est à confirmer mais il me semble qu’une x1650xt est relativement loin d’un 7950GT.
En fait c’est plus ou moins équivalent à une 7600GT suivant les jeux.
Oui, mais vu qu’on ne sait pas précisément pour quel usage c’est on ne va peut etre pas non plus lui dire de prendre un Quad SLI de 8800GTX à 3000 :ane:
C’était juste pour rectifier le “ça te met la carte bien au dessus d’une 7600GT et au coude à coude avec une 7950GT avec un budget d’une 7600 GS !” du poste précédent.
A défaut d’avoir le budget, on peut pas vraiment conseiller en effet.