Carte graphique nvidia et bug graphique en jeu

Bonsoir,

Je poste ce sujet car je ne sais plus quoi faire. J’ai tout essayé, google et plein de forum mais aucun résultat sur la durée.

Pour commencer, je vais vous décrire mon ordinateur :

[b][i]Asus Notebook G73jw Series

PROC : intel core i5 CPU M460 (2.53GHz)

RAM : 4GO

CG : Nvidia Geforce GTX 460M (1.5go dédié (pas sur))
Driver Version: 8.17.12.8562

SE : Windows 7 familial x64[/i][/b]

Maintenant, je vais pouvoir attaquer le problème :

Il y a quelques jours, j’ai acheté NWN2 (un jeu vidéo). Celui ne fonctionne que sous directx9 et avec des pilotes nvidia mis à jour.
Je met donc mes pilotes à jours avec la version la plus stable. la commence les problèmes. Jeux qui crash, bug graphiques et la compagnie.
je désinstalle et réinstalle mes pilotes. et pour mon plus grand bonheur, cela fonctionne.

Aujourd’hui, je jouais à un autre jeu (hon pour les connaisseurs) et tout d’un coup en plein jeu, les bugs graphiques reprennent.

je regarde sur google et je tombe sur un forum qui explique que cela peut provenir de :
- ma carte graphique qui chauffe (FAUX)
- mes drivers sont pas mis à jour ou en bêta (peut causer des problèmes) (FAUX)

Je me sent perdu face à ce problème.

Si quelqu’un pourrait éclairer ma lanterne, il sera le bienvenue sur ce sujet.

Cordialement, binouse84.

UP!

j’aurais besoin d’aide assez rapidement, si cela est possible.

Difficile à dire… sa peut-être la carte qui est défectueuse… Essaie plusieur pilote (en désinstallant proprement le tout)

Tu peux même tenter de réinstalelr windows :neutre:

Les artefacts peuvent provenir des pilotes mais aussi à cause d’une surchauffe :neutre: les pilotes viennent de chez Asus ou Nvidia ?

mes pilotes viennent de chez nvidia. surchauffe c est pas possible, mon pc est froid 100% du temps.

“froid” est très subjectif :stuck_out_tongue: que dit un log genre HW Monitor ?

Quand aux pilotes,il est parfois préférable de prendre ceux du fabricant du portable qui ont pu être modifiés pour le matériel :wink: (dans le cas d’Amd-Ati,le fabricant des gpu ne fournit pas directement de pilotes,il faut passer par le fabricant du portable :neutre: )