Carte graphique non reconnue

Bonjour, je me suis inscrite car j’ai un petit problème sur mon ordi et personne pour m’aider !!
je m’y connais un minimum mais suis pas une pro ! :confused: donc j’ai acheté une nouvelle carte graphique Power Color X1050 128MB, car à la base j’ai une carte intégrée, je suis sur vista et sans carte graphique, les thèmes ne fonctionnent pas bien.
J’ai installé ma carte graphique normalement, mais mon écran ne s’allume plus, hors quand je l’enlèves mon écran s’allume normalement !! :pt1cable: j’ai vérifié et la CG est censé fontionné avec mon système et mon ordi !!! je l’ai renvoyé une fois au service après vente qui m’en on envoyé une nouvelle, mais toujours le même problème !!
Pourtant j’ai bien désinstallé les pilotes etc …

Voici ma config :
processeur : intel pentium4 2,93GHZ
mémoire RAM : 2*512mo DDR2 667mhz
carte mère: ASUS P5VD2-MX SE
disque dur : Maxtor 160Go SATA2
Western digital 160Go SATA2

Aidez moi svp !!

as-tu desactivé la carte intégrée, dans ton bios ???

merci pour ta réponse, mais oui j’ia déjà désactivé ma carte intégrée, et même désinstallé les pilotes !! :frowning:

Bonjour,
Il y a peut être une prise sur ta carte graphique qui devrait être branché à l’alim ? Dans ton cas, as-tu une prise libre qui se trouverait sur ta carte graphique ?

Edit : Je viens de voir que ta CG n’as pas besoin de connexion supplémentaire à l’alim.
As-tu bien insérer ta CG dans le slot PCI-express ? Question bête mais qui pourrait être utile.
Pourrais-tu aussi nous donner le modèle et la puissance de ton alim . Merci.
Edité le 07/12/2007 à 17:56

Tu parles des pilotes de la puce intégrée? :heink: il n’y a pas de pilotes à désinstaller :neutre:

Vu qu’ils ne sont pas “à part” et font normalement partie des pilotes chipset / carte mère,est-ce que tu n’aurais pas désinstallés ceux-ci?

Mais le fait que ton écran se rallume quand tu retires la x1050 prouverai que la puce graphique intégrée est toujours active et prends le relais lorsque l’absence de carte graphique est détectée

Alors en fait je ne sais pas quel est le modèle de mon alimentation, mais elle fait 300 watt !!
Sinon oui elle est bien inséré dans le slot PCI-express !
Edité le 07/12/2007 à 20:53

Dans ton gestionnaire de periph tu as bien UNE seule CG

Oui :pt1cable:

Fais un reset de ton bios (jumper ou enleve la pile) alim débranchée…

et re test

Bon j’ai essayé ce que tu me dis, mais toujours la même chose !! je désespère; je l’ai p’tet acheté pour rien …:riva:

UP !!

Merci pour toutes vos réponses !! J’ai été voir un professionnel, et en fait il m’a dit que ma carte mère n’était pas assez “puissante” pour prendre en compte ma carte graphique !! il l’a essayé sur son pc et elle marche niquel !!
Donc je voulais vous demandez, quelle carte graphique vous me conseillez; sachant que ma carte mère est une ASUS P5VD2-MX SE et que je ne veux pas mettre trop d’argent dedans !! car je ne fais rien de spécial sur le pc, je prends juste pour que Vista fonctionne mieux =)