Carte graphique non reconnue! Help pls

bonsoir tout le monde voilà je pose mon problème entre vos mains

J’ai changer une carte graphique 7950 pour une 590 XT
J’ai changé en même temps mon alimentation pour ma nouvelle carte graphique
J’ai opté pour une 650 W
ma carte graphique est en bien branché au niveau des ping et de la sortie d’affichage mais n’est pas du tout reconnu par mon écran donc écran noir et l’écran reste en Veille
j’ai l’affichage sur le chipset graphique de ma carte mère .
mais des que j alimente ma carte graphique avec les 2 câble d’alimentation avec le câble HD dessus et que je démarre l’ordi, l’écran reste en veille …
l’ordinateur tourne pendant 30 sec et reboot tout seul
je galère depuis un long moment si une âme charitable pouvait m’aider ![:slight_smile:

Bonjour,

Pourrais-tu nous décrire ta configuration stp

Il y a des chances pour ce soit ton alimentation qui fasse ça elle est de quelle marque ?

Windows 10 64bit
Intel core i7-3770 CPU @ 3.40GHz, 8.0GB RAM
Intel graphics 4000
Avant 7950 maintenant 590xt
l’alimentation et une aero cool VX Plus 650W

Il y a des chances que la carte graphique ne supporte pas ton alimentation au vu de son besoin en courant je te recommande fortement de rendre ton alimentation noname et de prendre une bonne alimentation type Be quiet, Antec, Corsair etc…

Ta carte graphique à besoin de 250 W de courant pour fonctionner correctement à mon avis ton ne lui délivre pas le courant nécessaire

l’alimentation est tout neuf j’ai j’avais essayé avec l’ancien alimentation ça me fait le même problème c’est pour cela que j’ai acheté une nouvelle alimentation croyant que l’ancien de n’est pas assez de Watt

Bonjour,

Le truc c’est que vu son prix c’est une alimentation de base et elle ne fourni pas la puissance nécessaire tourne toi vers une alimentation de marque et ça fonctionnera

Hello,

C’est tout de même bizarre, le composant ne tire pas la puissance maximale au démarrage. 650 W c’est assez suffisant en théorie comme puissance pour cette configuration, en tout cas pour un boot. Mais c’est vrai que la marque a très mauvaise presse donc faut voir la puissance effectivement délivrée.

Le ventilo se met à tourner au moins ?

Dans tous les cas une alimentation aussi mal vue c’est pas top, ça peut même s’avérer dangereux.

L

Oui les 2 ventilateur tourne et la carte s’allume .
Je vais changer l’alimentation en espérant que sa soit ça.
Mais dans tout les qu’à je trouve ça vraiment bizarre

Bonjour,

Un truc m’étonne quand même ton chipset graphique devrait être automatique désactivé lorsque la carte fille fonctionne est-elle correctement enfichée dans le port PCI-EXPRESS, le loquet de blocage à l’arrière du port est-il correctement refermé ?

Bon courage