Bonjour,
je vous pose le décor, je possède un Shuttle SG33G5M DVO équipé d’une alimentation 250W (suffit amplement pour la config, des cartes beaucoup plus gourmande tourne dessus selon un grand nombre de forum) avec 2Go de mémoire Corsaire (DDR800), une disque dur Sata II, un banal graveur de CD/DVD et … une carte graphique fraichement achetée et testée sur un autre pc (fonctionne).
C’est la carte graphique qui me pose un problème, c’est une " MSI R3650-T2D512-OC - 512 Mo" et lorsque je la met dans son Slot PCIe et que je reboot il n’y a pas d’affichage sur les deux ports DVI. Le ventillateur tourne…
Par contre lorsque je remet l’écran sur la carte vidéo intégrée je récupère l’image… au début je me suis dit qu’il y avais une option dans le Bios a activer/désactiver pour que la carte soit prise en compte ou soit prioritaire mais j’ai eu beau chercher je ne trouve rien a ce sujet ! juste 3 ligne en rapport avec le VGA intégré mais sa ne désactive rien…
Idem, pas de cavalié sur la CM…
au besoin je peux faire des photos (pourries…) du Bios.
J’èspère que vous pourrez m’aider…
Merci
Non, je n’ai pas de connecteur prevu a cette effet sur la carte graphique a moins qu’il ne soit caché 
edit :
J’ai vérifié il n’y a pas de connecteur seulement les “machins” du crossfire ou je ne sais plus le nom
Edité le 31/03/2008 à 20:02
Testé sur un autre PC : elle fonctionne impecc…
je vais encore chercher dans ce maudit bios !
Aprés reboot et apres avoir fait joujou avec différent paramètres toujours le meme resultat. et non je n’ai passa ou un terme se rapprochant Hammer Of Justice.
J’ai vraiment l’impression que la detection doit etre automatique car je peu parametrer la carte intégré mais pas la desactiver.
Ok je viens de voir un Jumper qui me tente bien…
Bonsoir,
Une petite mise a jour du BIOS du Shuttle, ça ne coute pas grand chose et bien souvent ça résout le problème.
A chaque fait que j’ai eu un soucis avec un Shuttle c’était ça donc sans dire que c’est systématique, c’est comme même assez fréquent 
Koin-Koin
Aller hop sa marche c’etait ce gros jumper a 24 cavaliers :@ c’est pas marqué dans la notice, c’est pas dans le manuel du bios, c’est pas sur la description de la CM mais c’est dans la faq de shuttle (fallais bien chercher… et je suis tomber dessus en cherchant les jumper !)
Pour les possesseurs de Shuttle edition SG33 :
global.shuttle.com…
merci les gars…
j’ai comme l’impression que ça va résoudre mon prob…