Bonsoir à tous. ![]()
Alors, j’ai un problème très gênant . Hier , j’étais en train de jouer à un jeu ( World of Warcraft) , quand tout d’un coup , l’écran clignote tout seul et le PC ne répond plus.
Après reboot , même chose . Au bout de quelques minutes, l’écran reclignote.
Après plusieurs redémarrages, tout semblait redevenir normal. Je vérifie le gestionnaire de périphériques, et je ne vois plus ma carte graphique (Une GeForce 9400, si je me souviens bien), qui a été remplacée par un Mobile Intel(R) 965 Express Chipset Family.
J’ai essayé de télécharger les drivers, et de faire une restauration système, et toujours rien , j’ai toujours le Chipset.
du coup , je me demande si la carte graphique ne fonctionne plus du tout , tout simplement … ![]()
Est ce que quelqu’un aurait des solutions à mon problème ? Merci d’avance ![]()
c’est très simple :
- c’est quoi la résolution que t as maintenant (par rapport a avnt)
- c’est quoi ta carte mère
- ca marche comme avant ou le jeux ram ?
Réponds au questions 1 et 2, et si tu trouve que ta carte mère possède un chipset graphik (qui sert de carte graph a la place de l autre) démonte et regarde si y a eu indendie sur ta carte…
La solution simple, c’est essaye ta carte sur l ordi du voisin pour voir si ca fait pareil .
dans le cas oui pour 3,
comme t as une 9400 et que je suis pas pro, je sais seulement que certaines font parties de la carte mère, vérifie si t as bien une carte physique (sur un port pci express)… et peut etre qu après ca faudra changer toute la carte mère (mais ca m étonnerai…)
quelle est la marque de ton alimentation ?
carte graphique mourru?
essaye là sur un autre pc pour voir
[quote="legamerdu49"] quelle est la marque de ton alimentation ? [/quote] +1
+1
[/quote]
j’aime bien poser cette question :ane:
Tout d’abord , merci d’avoir répondu ![]()
Alors alors
(1 La résolution est la même qu’avant (1440 x 900)
(2 Je sais pas , mais comme je l’ai dit précédemment , j’ai un chipset Intel qui me sert de carte graphique
(3 Le jeu rame , c’est passé de 60 ips à 20 ips ![]()
PS : J’ai un ordi portable, donc pour enlever la carte graphique et l’essayer sur un autre ordi , ça va être hard
Fait un scan avec malwarebyte anti-malware et nod 32 (la version trial suffit). Je sais qu’il y a un virus qui se promène et qui désinstalle les périphériques
j’ai installé Nod32 , et fait un scan . J’ai détecté le virus Packed.Themida et je l’ai supprimé .
Est ce que le problème vient vraiment de lui , ou est-ce autre chose?