Carte graphique non detectée

Bonjour, j’ai installé une Ati 4670 sur mon PC

mais le problème est qu’elle n’est pas detecté au démarrage (l’écran m’indique “no signal”) Cependant, la carte fonctionne très bien en effet en provoquant une erreur pour faire une récupération système, la carte est detecté et fonctionne normalement.
De plus lorsque j’éteint mon PC et que je le rallume tout de suite elle est detecté mais je suis sur que si j’éteint mon pc maintenant elle ne fonctionnera de nouveau plus demain matin…

Que puis-je faire?

Merci de votre aide

Hmmm marque de l’alim et son wattage? et le reste de la configuration ? :slight_smile:

+1
pilote installer ?

Les derniers pilotes Ati sont installés.

Pour l’alim je sais pas si c’est ca mais dessus c’est écrit “FSP group” et il y a 250W en output

Je précise que c’est celle d’origine ( mon PC est un aspire M5610-AE7M)

250W de ESP connait pas cette marque , mais ça fait très just

change l’alim deja et voit en conséquence

Je te conseillerais d’acheter une petite 380w earthwatts de chez antec les 4670 sont pas connu pour consommer grave mais le pentium D ca consomme pas mal il me semble :slight_smile:

ah… ca m’embete un peu de devoir changer mon alim surtout pour un truc pas sur… mais merci quand même :wink:

Il n’y a pas possibilité de voir la consommation de la carte pour voir si c’est trop juste?

FSP et non ESP.

Pour rappel => FSP = Forton :jap:

Essaie de te faire prêter une alim de qualité pour voir ce que ça donne. :jap:

www.rueducommerce.fr…

apparemment 59 w c’est pas beaucoup, mais bon …

Elle a fait la même chose ce matin (normal) mais la impossible de la faire démarrer .

l’outils de récupération systeme m’indique une erreur qu’il e peut résoudre et lorsque je redémarre, elle est detecté mais le pc crash après le chargement de vista (blue screen)

tu peux dire le code du blue-screen 0x00000 et après

Comme code j’ai:

Stop: 0x0000008E (0c0000005, 0c8E4D149E, 0x8E0059A0 , 0X000000)

Avant elle fonctionnait après la vérification système maintenant c’est blue screen tout le temps.
Je crois qu’elle va retourner chez materiel.net

perso avec mon HD 4850 , j’avait les memes problemes , ça m’as gonfler et j’ai changer pour une 9800 GTX+ depuis plus rien

Super solution tu l’as grave aidé.

Sinon tu avais quoi comme ancienne carte graph ? Ca boot sans carte graph en sans echec idem avec en sans echec?

:ane:

t’as tenter un memtest avant tout ?

Comme ancienne carte graphique j’avais une hd2400pro (super au passage) d’allieur je l’ai remis en attendant.

Avec ou sans (sans= VGA sur le chipset de la carte mère?) ca démarre normalement

Pour le memtest en quoi ca consiste? comment faire?

Merci :slight_smile:

ça consiste a tester la mémoire a savoit si elle fonctionne bien , mais la je pense que ce n’est pas le cas , vu que avec ton ancienne carte graphique , ton pc démarre normalement

Tu peux tester la carte chez un amis vite fait ? Si elle marche ton alim est surement insuffisante :confused:

Jvais essayer de la tester soit demain soit samedi…