Carte graphique neuve non reconnue ?

Salut,

J’ai essayé de changer ma carte graphique. J’avais une GeForce 2 MX 200 en PCI. Je l’ai supprimée du gestionnaire de périphériques, j’ai paramétré le bios pour que “VGA Boot from…” soit sur AGP (il était sur PCI avec la GeForce), puis j’ai démondé la GF et installé la nouvelle CG, Saphire Radeon x1050 AGP.

Au démarrage, le moniteur affiche “no input signal” bien que la carte soit installée et le moniteur raccordé. J’ai essayé 2 cables VGA différents, rien à faire. En remettant la GF, il y a bien affichage, même si le bios donne “VGA boot from PCI”.

Alors voilà, que faire ?

Comme la carte comporte aussi un port DVI, y’a-t-il un cavalier à déplacer sur la carte pour lui dire d’utiliser le port VGA plutôt que DVI ?

Merci beaucoup de votre aide…

Ma config… Athlon xp 1800, CM Gigabyte GA7VRXP. Moniteur LCD connecté en VGA…

:heink: ton bios est à jour?

as tu essayés désinstaller les pilotes avant de brancher la carte ?

les pilotes ou drivers ne sont charges que par et pour windows
si tu ne vois pas le bios avec cette carte soit elle est HS soit il te faut un bios a jour soit tu as une option a modifier dans le bios

Carte HS…ou non supportée…

Retour SAV

a+
Edité le 29/02/2008 à 19:48

Je n’ai pas flashé le bios récemment, mais la carte mère n’est à priori pas si ancienne, si ?

Y’a-t-il quelque chose à espérer de cette direction là ?

Et à quoi cela peut il être du que la carte soit non supportée ?

C’est du Pci-Express ou de l’AGP ?

les différentes normes et de port d’agp… agp 3.3v; agp 1.5 v, agp universel, a^p pro 1.5v, agp pro 3.3v, agp pro universal :nexath

AGP 1×
bus 32-bit à 66 MHz permettant un taux de transfert maximal de 266 Mo/s, obtenu en doublant la fréquence de 33 MHz du bus PCI ; tension de signalisation de {{unité|3.3|V ;

AGP 2×
bus 32-bit à 66 MHz DDR permettant un taux de transfert maximal de 533 Mo/s ; même tension de signalisation de 3,3 V que l’AGP 1x ;

AGP 4×
bus 32-bit à 66 MHz QDR permettant un taux de transfert maximal de 1 066 Mo/s (1 Go/s) ; tension de signalisation à 1,5 V ;

AGP 8×
bus 32-bit à 66 MHz à fréquence octuple permettant un taux de transfert maximal théorique de 2 133 Mo/s (2 Go/s) ; tension de signalisation de 0,8 V.

D’ac… Et pour savoir ça faut que je compare les données de mon bios sur les tensions de l’agp et les tensions données dans la doc de la carte ? Mon port est agp 4x, et la carte est marquée agp 4x ou 8x…

Voilà les infos que j’ai récoltées dans le bios:

AGP Mode 4x
AGP Comp Driving Auto
AGP fast write enabled
AGP Aperture Size 128 MB
AGP Read Synchronization Disabled
PCI Delay Transaction Enabled
VGA Boot from AGP

Mon écran n’est que VGA, pas DVI et je n’ai pas d’adaptateur.

J’ai essayé de brancher l’écran sur l’ancienne carte en installant la nouvelle carte simplement en AGP mais sans la brancher sur l’écran, et idem, “no input signal”…

non, pourtant c’est du saphire quand même ! Mais non, rien de tel, juste un cable s vidéo jaune… :frowning:

pffft, tu commandes de la marque sur un site de confiance, résultat, de la daube…

Et sans autre PC directement sous la main, tu ne verrais pas d’autres pistes à creuser ? paramètres du bios ?..

(au passage, merci pour tes réponses ! :d )

Comment faire un clear cmos ? il faut enlever la pile de la cm ou qqch comme ça ?

J’ai peur après de ne pas réussir à reparamétrer correctement le reste :d

J’ai appellé le SAV, il ne voient que les 2 solutions suggérées dans ce topic: incompatibilité ou HS. Je la renvoie, ils la testeront, et en fonction me l’échangent ou me remboursent pour un autre modèle…

A suivre…

En tous cas merci pour vos conseils :wink:

Je crois pas, le voyant rouge du dd reste fixe, et il me semble que ca ne démarre pas, mais pas sur à 100%.

Maintenant que le colis est parti, une idée miracle ? remarque, mieux vaut tard que jamais ! :d

Bizarre… Je pense pourtant avoir attendu assez longtemps pour avoir potentiellement windows, mais bon…

De toutes façons ils verront bien au SAV, si elle marche je saurai comment faire !

On sera fixé la semaine prochaine… :wink: