Carte graphique, ne veut pas se mettre à jour, besoin d'aide !

Bonjour,

Je poste pour un ordinateur portable.
J’ai essayé de mettre à jour la carte graphique, avec l’auto détection que l’on as sur le site amd ( et qui marche trés bien sur mon ordinateur fixe ) et avec drivercloud.
La mise à jour se fait bien, comme si elle avait fonctionné, je n’ai pas de message d’erreur.

Avec l’auto détection du site AMD, j’apllique la mise à jour qui me propose, je suis toute les procédure, je n’ai pas de message d’erreur. Une fois finit je relance pour voir si c’est ok, et là il me la re propose à nouveau alors que sur mon ordinateur fixe comme j’ai amd, là dessus le logiciel me dit bien, que mon système à le dernier driver d’installer. Or je n’ai pas se message avec l’ordinateur portable. Je ne comprends vraiment pas.

-Windows 7 64 bits
mémoire ram : 4 go
procésseur :
Pentium® dual-core CPU t4300 @2.10 Ghz 2.10 Ghz
Fabricant : Hewlett-packard
Modéle: Hp pavilion dv6 Notebook PC

[b]Carte graphique : ATI Mobility Radeon HD 4500/5100 séries.

Version du pilote actuelle et qui ne veut pas changer :
8.970.100.7000
date pilote : 16.11.2012.
[/b]

Merci si quelqu’un à une solution : /
Je recherchais à faire la mise à jour, car je pense que maintenant mon pc et assez obsolète pour jouer, car je tourne entre 15 et 30 fps tout juste en jeux, ce n’est pas fluide.
Donc je me disais que peut être en faisant la mise à jour, qui n’a pas était fait depuis 4 ans, cela peut un peu changer les choses.

merci
Edité le 08/09/2016 à 11:31

:hello:

Alors dans l’ordre : c’est un PC portable, ce qui veut malheureusement souvent dire driver propriétaire. Il est plus que probable que les drivers génériques AMD ne fonctionnent pas dessus, il faut prendre les derniers dispos sur le site de HP. Par exemple sur mon Lenovo, si je met un driver générique Intel je n’ai plus de rétroéclairage sur mon écran… Gênant :riva:

Pour les performances en jeu, ce PC n’est malheureusement pas taillé pour ca, la carte graphique est très légère. Ce n’est pas une MAJ de driver qui changera quoi que ca soit, c’est un problème 100% matériel.

En fait, non…lorsque sort une nouvelle série de cartes graphiques, les constructeurs otpimisent les pilotes pour elles pendant un certain temps, mais après des années ils ne se donnent plus la peine de le faire pour se concentrer sur les modèles plus récents :neutre:

Aye c’est ce que je redoutais un peu, j’aurai voulu tenir encore quelques mois avant de changer. Jusqu’à présent le pc s’en sortait pas mal pour jouer par exemple sur wow, sans avoir de lag, mais ces derniers temps, c’est vraiment pas fluide.

Du coup yoshi tu me parle de peut être les prendre sur le site de HP, mais serait tu me le donner directement ? Avec un pc fixe je sais me débrouiller mais pas portable :s.

ps : Une question, Par exemple un ordinateur fixe que l’on va équiper avec la dernière grosse carte graphique 1080 elle sera moins cher sur un pc de bureau que sur un ordinateur portable on et d’accord ?
Car j’ai l’impression qu’un ordinateur de bureau qui as cette carte serait au alentour de 2000 euro, alors que sur portable vers les 3000 euros.

En gros à puissance égale de matériel, actuellement, cela revient plus cher un ordinateur portable que fixe, c’est bien sa ?
Je me renseigne pour un futur achat, et je me dit que payer plus cher, alors que c’est le même matériel, c’est un peu dommage.

C’est surtout que les cartes ne sont pas identiques au niveau de la puissance : une GTX980 de pc fixe est plus puissante qu’une GTX980M de portable (je prend cet exemple parce qu’il n’y a pas encore de GTX1080M dans la liste ci-dessous), parce que dans le deuxième cas il faut compter avec la consommation et la chauffe de la carte, les fréquences d’un modèle M sont donc souvent revues à la baisse pour consommer/chauffer moins ^^

www.hwcompare.com…

Pour tes pilotes, le problème est qu’il y a plusieurs versions de Pavilion DV6 :confused:

Par exemple voilà pour le DV6-1120ef, mais est-ce bien ton modèle ?

support.hp.com…
Edité le 08/09/2016 à 20:53

Eh bien j’ai Modéle: Hp pavilion dv6 Notebook PC, apres je suis désolé je ne sais pas la référence exact, comment je peut savoir sa. Sinon j’ai réussit à avoir quelque chose :

je viens, à l’endroit où l’on fait clique droit sur sa carte graphique, sur l’onglet pilote, j’ai fait pour voir mettre à jour le pilote, je voit que cela c’est installé, mais il vient de me mettre une version du 2/07/2009 !!! alors que le mien était de 2012.

Du coup je me retrouve avec la version 8.632.0.0.

et je viens de refaire l’auto détection avec le logiciel d’amd, donc comme d?habitude la mise à jour c’est faite.
Et la en relançant le logiciel, il me dit cette fois ci, que j’ai bien la dernière version du driver.

Du coup je me retrouve avec, la version du 29.04.2013
Version 8.970.100.1100

Que doit je en conclure du fait que cela marche suite à se cafouillis, devrais rester comme sa, ou refaire une restauration en arrière et plutôt revenir sur la version de 2012. Le fait que cela marche de cette façon, me perturbe un peu.

Ou même celle que tu me propose sur hp.

Sa fait un peu complexe tout sa

:hello:

En regardant l’étiquette, située sous le portable.

(PC éteint, hein, on ne retourne pas un PC portable en fonctionnement).
Edité le 09/09/2016 à 07:50

Erf, j’ai cherché sur celui de mon beau-fils où on pouvait trouver le modèle exact , mais tout ce que ça dit c’est “Pavilion” près du clavier, pas d’étiquette en-dessous :confused:

c’est probablement le HP PAVILION dv6-1438er
fr.specsen.com…

Maintenant mettre a jours ton pilote de CG ne changeras pas grand chose ,surement rien en fait !!
Essaye plutôt sur le site de HP …vois si ils ont sortie une maj pour ton pc …mais si ton pc fonctionne bien aucune raison de mettre a jours les pilotes !!
Si tu est un joueur régulier et que tu en a les moyens tu ferais mieux de changer de pc et de passer sur un fixe .
Edité le 10/09/2016 à 07:44

C?était surtout un soucis de place, le pourquoi du pc portable :stuck_out_tongue:

En dessous j’ai pu lire rev : 3628-130
Je sais pas si c’est sa.
ou pavillon dv6
sérial : cnf9456qnz