Carte graphique ne fonctionnant que sur agi express

Salut à tous,

Je suis nouveau sur le forum (en tant que participant).

J’ai un soucis avec ma nouvelle carte graphique HD7850 (qui remplace ma vieille x1950pro) sur carte mère Asrock conroe 1333-esata2.
La HD 7850 ne tourne que sur le port agi-express et non pas PCI-express (comme c’était le cas avec la x1950 pro).
J’ai mis a jour le bios de la CM mais celle ci continue à me donner des biop dès lors que je branche ma carte sur le port pci-express.

Auriez-vous des idées pour permettre de brancher la CG sur le port pci-express?

Clément
Edité le 11/09/2013 à 21:56

Désactive le chipset graphique via le BIOS.

Je ne trouve pas comment le désactiver. J’ai juste un champ “PCI GRAPHICS ADAPTATER” avec le choix PCI ou PCI-E. J’ai testé les 2 mais aucun ne marche…

La CM n’a pas de carte graphique intégrée.
Le port AGI express est-il aussi rapide qu’un port PCI-E ? Si c’est le cas nous sommes en train de résoudre un “non probleme”

J’ai jamais entendu parler du port AGI-express, du coup j’ai pensé que tu parlais du chipset graphique :paf:

Il y a pas beaucoup d’info sur ce port… apparemment c’est du made in Asrock et il a dû tomber à l’eau leurs système…

Dans tous les cas, tu sera CPU-limited :neutre: tu exploitera jamais une carte Gamer récente à 100% sur la plateforme 775, même avec le QX9770…

Ok. Je vais donc attendre de trouver un bon plan CM + CPU + ram sur le net. En attendant je me sers du port AGI-Express…
Merci pour ton aide.