Forum Clubic

Carte graphique n'accepte plus ses drivers

bonjour,
voila ma config
athlon x2 3800+
1024 DDR CORSAIR XL
CARTE MERE ASROCK 939 DUAL SATA
DISQUE DUR 250 Go SATA MAXTOR + 200 Go IDE MAXTOR
ET DONC LA CARTE GRAPHIQUE XFX 6800XT 256

voila ma question j’ai du reformater suite a un probleme du boot.ini et lavant dereformater j’ai essaye de faire des reparations enfin plein de truc mais rien a faire un formatage etait obligatoire donc lorsque j’ai reinstalle xp ensuite mes drivers de carte mere et la viens le tour de mes drivers de carte graphique donc nvidia il est prend puis passe sur un ecran noir et ensuite je suis obliger de redemarrer en reset et la il me demande toujours de reinstalle mon controleur vga
j’ai reinstalle mon ancienne carte graphique pour continuer en attendant mais comme ma carte a a peine un mois et achete sur le net j’espere la depanne avant d’utiliser le sav
merci d’avance :??:

tu avais un logiciel ati d’installé sur ta machine?

oui j’avais rivatuners

bonjour,
j’ai essayé trois versions de driversceux livré avec la carte donc les 81.94,les derniers 91.47 et des anciens 66.93

voila apportez moi la solution please :pt1cable: :pt1cable:

salut,

pour les soucis de drivers et bases de registre affèrent, on m’a conseillé de dl et installe driver cleaner.

http://www.clubic.com/lancer-le-telecharge…cleaner-pe.html

Démarre le pour nettoyer tes pilotes en mode sans échecs.
Attention de bien préciser ce que tu veux supprimer, sinon, c la galère… avec cette précaution pas de soucis :wink:
suite à ça tu reboote normalement l’ordi et installe le pilote de ton choix :wink:

Moi j’ai trouvé hier sur guru3D un forceware non-beta (certifié wqhl) : le 91.36 (32 bit) il est sorti fin août 2006, pour info

http://downloads.guru3d.com/download.php?det=1470

Mais j’ai une Nvidia assez recente, mm si c de l’agp.

a+ et bon nettoyage :wink:

merci je vais essayer ca apres un reformatage encore et une reinstalle de xp pro et avant je vais meme reflasher mon bios pour etre sur que tout est vierge de toute trace on va voir merci encore

déjà eu ces problèmes. cela m’a forcé à formaté deux fois de suite. Un vrai boxon, entre l’install des drivers qui plantait et Xp qui refusait le non-whql alors que les drivers le sont… l’enfer. finalement ca s’est réglé sans que je sache comment.