Carte Graphique MSI RX 4870 512 OC morte?

Bonjour à tous,
j’ai cette carte graphique depuis le mois de décembre j’ai éteint l’ordinateur hier après avoir eu un virus je le rallume tout marche bien je joue à GTA IV j’ai fait une analyse antivirus en même temps ensuite j’éteins l’ordinateur et maintenant mon écran ne détecte plus mon ordinateur j’ai essayé de le brancher sur un autre écran qui fonctionne a coup sur aucun résultat (pas de signal) j’ai regardé le ventilateur de la carte graphique fonctionne et il n’y a pas d’odeur de brûler ou d’odeur bizarre.

Comment faire?
Merci de m’aider
Cordialement

salut

il est branché comment l’écran? câble?

débroche et embroche la CG

vérifie que l’alim soit toujours bien branché

test la CG sur un autre pc si tu peut et test une autre CG sur ce pc

l’alimentation est nickel sinon la carte mère s’allumerai pas et les disque dur tournerai pas l’écran c’est un cathodique Iiyama branché avec une prise normal pour l’alimentation (220 V) et c’est une prise banale d’écran branché sur la carte graphique. Exactement il y a un adaptateur pour pouvoir branché l’écran sur la carte graphique l’adaptateur est bon et j’ai essayé un autre câble et un autre port (il y en a 2) c’est pareil. Tester la carte graphique sur un autre ordinateur je n’ai pas encore fait. Débrancher et rebranché je n’ai pas fais non plus :s
Il est tard j’ai pas envie de tout démonter d’un ordinateur pour tout remonter sur l’autre en tout cas à cette heure ci :s

Désolé du langage sms je corrige tout ça
Edité le 31/08/2009 à 01:10

L’ecran et Hs c’est tout.Un cathodique … :MDR

Est ce que tu as un autre pc sur lequel tu pourrais brancher ton écran, un bon moyen de voir si il marche ou pas.
Ensuite ta machine tourne mais est ce qu’elle boot, les ventilos tournent c’est une chose, t’as pas d’image c’est une chose, mais il faut que tu saches si elle démarre. Essaie de voir si elle bip, ou si tu entends le 'tantantantan" du démarrage de windows. Si tu as une carte graphique intégrée à la carte mère tu peux tenter de brancher ton écranc dessus.

Ensuite tu peux essayer de démarrer avec un système minimum :

  • ram
  • carte mère et proc
  • carte graphique

tiens nous au courant :wink:

xD l’écran n’est pas HS stop de faire des apriori c’est la carte graph mais maintenant je pense plutot a la carte mère car j’ai essayé de brancher une autre carte graph et le résultat est le même et j’ai essayé sur 2 écrans différents mon catho et un écran plat qui fonctionne nickel la preuve jvous parle depuis celui la :slight_smile: ce que je vais faire c’est que je vais démonter l’alim du pc ou sa déconne jvé la monté sur l’autre pc et je vais essayé d’y mettre la new carte graphique la ATI 4870 et je vais voir ce que sa donne parce que mon alim est trop vieille est n’a pas de prise pour les pci express c’était inutile avec l’autre carte graph la vieille ( une geforce 7600 GT)

Voilà donc je vais essayé ça ce soir démonté l’alim d’un coté la remonté de l’autre et mettre la carte graphique récente avec le pc d’ou je vous parle comme sa je serai sur que l’alim marche que l’écran marche et que SURTOUT la carte graphique marche :D. La carte mère était une ASUS P5WDH donc elle date un peu le fait qu’elle crève sans raison c’est plus plausible que la carte graphique qui a 6 mois ^^

Cdt

je tourne aussi avec un cathodique car pour les jeux j’ai pas trouver mieux même les faut 2ms qu’ils te vendent

C’était le port PCI express de la carte mère que j’ai maintenant changer

Sujet résolu