Carte graphique morte sur un portable

Bonjour à tous,

J’ai un problème avec mon ordinateur portable, un Toshiba satellite P100-198 avec comme carte graphique une Nvidia 7900 Go (ou Gs).

Seulement voila mon pc ne démarre plus. Enfin pas exactement, il démarre au niveau du bios, puis affiche l’écran de chargement de Windows et, une fois chargé écran noir.
Par contre pendant le temps ou l’écran est allumé il y a des parasite de couleur rouge et vert verticaux. J’ai vu sur les forum que c’était la carte graphique qui été morte lorsque ca faisait ca. Dans un premier temps, es-ce bien cela?

Si c’est effectivement le cas, quels solutions s’offre à moi :

  • changement standard ?
  • possibilité de mettre un carte plus puissante (si oui, lesquelles sont adaptables)?

Merci d’avance pour vos réponses.

probablement le chipset graphique effectivement !

ton PC est-il encore sous garanti ?

pas expert en PC portable pour le chip graphique il arrive qu’il soit remplaçable mais c’est très cher en général… :confused:

[spoiler]coup de gueule à la redirection vers JV.FR et leurs kikoolol !

http://nsm02.casimages.com/img/2010/01/13//100113042229796705240207.png

a mettre en spoil en signe de protestation.
exprimez-vous !
www.clubic.com…

www.casimages.com… [/spoiler]
Edité le 14/01/2010 à 09:24

Merci pour la confirmation,
et non c’est tout la le problème cet ordinateur a pratiquement 4 ans mais fonctionnait très bien même pour les jeux.
Donc j’aimerai bien pouvoir le réparer ce qui devrai couter moins cher que d’en racheter un.

j’ai trouver ça en attendant que quelqu’un connaissant mieux les portable puisse te répondre

forum.hardware.fr…

Pas sûr, le prix des PC portables a bien baissé. Par contre dans le cas où tu as réellement une carte graphique dans ton portable (pas très courant), le prix de ces machins là est souvent très très élevé (quand on arrive à en trouver)

normalemenent la 7900 c est du
mxmType III : 6800, 6800 Ultra, 7800, 7900GS
a verifier si c est bien du mxm !!!
apparament oui
www.toshiba.fr…

www.extremepc.fr…

mais le plus difficile est d en trouver !!!

@philps

justement il me semble que c’est pas du MXM j’ai lus ça quelques part :neutre:

un port apparemment propriétaire de toshiba :confused:

PS: bah lol c’est mon premier lien :jap:

EDIT2: bah a mon avis sa dépend de le date de fabrication (enfin peut être)

en effet visiblement ce sont des MXM mais pas tous

(bordel les pc portable…)
Edité le 14/01/2010 à 09:03

c est sur c est toujours un bordel pas possible pour les cartes video ( entre autre )
mais sur le site de tosh c est du (((bus connecté : PCI Express 16x ))) le mxm est un format de carte graphique pour portable
je pense qu il va falloir demonter pour verifier :frowning:

oui je pense aussi que c’est une bonne idée :super:

parce que c’est bête d’acheter du MXM alors que c’est un autre port x ou Y made in toshiba ! :icon_biggrin:
Message edité le 14/01/2010 à 09:33

J’ai démonté mon portable et c’est exactement cette carte :

[Photo supprimée]

Ce n’est donc pas du mxm il ne me reste plus qu’à essayer de contacter toshiba si je comprend bien…

Bon et ben voila j’ai reçu le devis de chez Toshiba…
Il me font la carte graphique à 643.53 € avec un remise de 21% sur le HT (heureusement…).
Du coup c’est pas trop bon signe pour le remplacement en neuf.

Sinon je viens de trouver une technique, qui m’a l’air assez douteuse, et qui consiste a passer sa carte défectueuse au four pendant 5 minutes… Quelqu’un en à déjà entendu parlé ???

Et sinon m’est il possible d’adapter un autre carte Toshiba sur mon ordinateur, quel soit plus ou moins puissante.
Par exemple, j’ai trouver une carte graphique 7600

Pour le coup du passage de la carte au four :

C’est tout à fait possible, le fait de faire passer une carte au four à basse température (moins de 180°C) pourrait et je dis bien pourrait “réparer” la carte en question.

Le principe de cette technique est de faire chauffer l’ensemble du PCB de la carte afin de refaire l’ensemble des soudures de cette dernière, les GPUs et les CPUs ne fondront pas. Ils sont fait de silicium qui lui fond à 1 700 °C.

L’opération est parfaitement réalisable, tu as déjà démonter la carte graphique. Cette solution peut fonctionner, mais temporairement seulement.

@+