Bonjour ,
Ce matin je jouais tranquillement à pes … quand soudain , écran noir et " BIIIIIIIIIIIIIIIIPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP " … quand j’ai essayé de le rallumer , rien n’y fait , l’écran ne s’allume pu , et le bios ne détecte pas la CG … Donc j’en conclus qu’elle est morte ( elle date de 3 mois … ) XFX HD 4870 …
Voilà , je me demande si la garantie peut avoir lieu là ? mais le gros problème … c’est que j’ai pu le carton d’emballage , la facture je l’ai mais l’emballage … :s
je pense que ça va être compliqué , c’est pour cela que je m’adresse vers vous pour savoir si … le sav peut quand même fonctionner ? et / ou si y’a une manip pour la CG (qui sait … )
( Matos acheté sur materiel.net ) merci à vous ![]()
C’est quoi ton alim ?
Tu as encore le carton de la carte graphique ?
A la poste tu peut avoir des cartons ![]()
Edité le 13/03/2010 à 10:10
corsair 400 W …
( la carte de la carte graphique ???)
:ane:
Le carton de la carte graphique.
Non , justement , c’est ça le HIC … ![]()
Bonjour,
as-tu essayer d’arrêter le pc, couper le jus, débrancher la CG, l’enlever de son slot PCI puis remettre le jus et redémarrer ?
Normalement Windows doit afficher un écran avec résolution par défaut style 800*600.
Si ce n’est pas le cas, alors, je pencherai pour l’écran ou la CM.
Si c’est le cas, c’est peut-être la CG. Pour en être sûr, fait la manip du début mais en rebranchant la CG.
Retestes.
Au passage, les prises sont bien enclenchées ? (parfois, c’est tout bête).
Edité le 13/03/2010 à 11:12
400W pour une 4870 c’est pas un peu juste ?
Bah, pour une 4870, amd préconise un bloc de 500W. Donc, avec 400 ça devrait passer, surtout avec du Corsair dont la qualité n’est pas en cause selon les sources du Net.
Edité le 13/03/2010 à 12:19
En effet, comme dit Acide888, test deja sur le chipset de ta carte mere ( si il y en a un … lol ).
Et sinon, oui le SAV fonctionnera quand meme, meme si tu n’as plus de carton ( imagine, si on devait garder tous les cartons pour les garanties, ca ferait un sacré bazarre mdr ).
Il faut que tu contactes le constructeur de ta carte graphique ( MSI, ASUS, etc ) et la, ils feront venir un transporteur ( UPS, DHL ou autre ) et il viendra avec sa boite ( normalement, demande leur confirmation quand meme hein)
Bonne journée ![]()
Ouep sambi, mais son pb c’est que la facture était dans le carton qu’il n’a plus ! Donc, il n’a plus rien sauf peut-être un e-mail imprimable. Ce qu’il devrait avoir su matos.net d’autant que ce e-site garde en mémoire les commandes passées (il suffit d’aller sur son compte pour retrouver le n° de commande).
Donc, il a une solution pour le retour SAV vers matos.net. Compter 3 semaines.
Mais avant ça, j’aimlerai bien qu’il fasse le test que j’ai proposé Aujourd’hui 11h 08mn 34s.
La CM ou l’écran peuvent aussi être en cause selon les symptomes avancés.
HA ok c’est en lisant ceci, j’ai cru qu’il l’avait toujours en fait:
"c’est que j’ai pu le carton d’emballage , la facture je l’ai mais l’emballage … :s "
Mais sans ca, en effet je suis bien de ton avis qu’il test la cm avant.
Car pour l’écran, le bios n’aurait pas donné un signal lors du freeze.
Sur ce bonne soirée ![]()
Sauf si le câble écran est mal branché… lol
T’as raison Sambi, il a peut-être encore la facture… entre « je l’ai mais » et « je l’ai mis »…j’ai peut-être lu trop vite.
Des news jbey62 ?
Edité le 13/03/2010 à 19:41
MDR ce serait vraiment bien pour lui n’empeche
Et oui, quoi de nouveau ??
Moi je garde tous les cartons…
Comme beaucoup de monde d’ailleurs, et ca s’appelle bundle, ça sert si on veut les revendre.
Si tu parlais du carton en lui-même on s’en fout ce qui compte c’est la boîte de la CG.
Edité le 13/03/2010 à 19:43
Moi je garde tous les cartons…
Comme beaucoup de monde d’ailleurs, et ca s’appelle bundle, ça sert si on veut les revendre.
[/quote]
En effet, je fais pareil que toi mdr
Il me faut une pièce entière rien que pour eux lol.
C’est certain que ca fais toujours mieux quand tu le renvois au SAV ou que tu le revends ![]()
… yep…
le bundle c’est le + qu’il y a avec la base du produit acheté, c’est pas le carton d’emballage… si j’ai tout compris.
Mais bon, ça résoud pas le pb de notre demandeur qui ne répond plus.
désolé si Je ne répondais plus , car j’étais partie en week-end , merci beaucoup de votre aide … mais j’ai réalisé d’ou venez le problème , il venait belle et bien de la CG … vu que le ventilo marchait pu ! , et de plus qu’avec une autre carte graphique , cela marchait sans difficulté !
De plus , je me suis rendu compte , qu’il y’avait un connectique qui relier la CG à l’alim , qui s’était débranché … , je l’ai remboiter … et là CG a tourner sans problème ! , et ventilo aussi s’est remis à fonctionner … !
Je suis vraiment désolé du dérangement ! et merci beaucoup de votre aide ! et promis j’vais garder mes cartons à l’avenir ![]()
Hahahaha
Tant mieux que ce ne soit que ca !!
Ne te fais pas, tu ne nous as pas du tout dérangé
Si jamais tu as quoique ce soit soi, n’hésite pas
He oui , c’est parfois tout bête et on ne pense pas assez souvent à le proposer…les câbles, encore les câbles et toujours les câbles…
Bah, tant mieux pour toi jbey62 , ça s’appelle un excellent retour de week-end !
j’avoue que c’est très bête , surtout que c’était les le fil rouge qui s’était enlevé du connecteur … comment c’est possible ? aucune idée ! vu que je n’y avais pas touché depuis que je l’ai monté … et aucun problème avant , enfin on préfére que ce soit un fil qui s’est enlevé que la CG ou la CM de mort ![]()
Merci beaucoup tout de même , si j’utilise pas les bons mots ( c’est pas impossible ) c’est le fil rouge ici qui s’est débranché du " connecteur " images.google.fr…
Voilà merci
Edité le 15/03/2010 à 22:39