Au risque de me faire lincher pour un enième sujet à propos d’un changement de carte graphique, je viens vous demander conseil.
J’ai actuellement ça comme config :
Ecran : Samsung 240T
CM :Asustek P5K PRemium
Proc: Intel Core 2 Duo E8400
DD: Samsung HDD 500gb
Tour: Thermaltake Sorano DX
Lecteur: Plextor Px-800A
DDR : G.Skill Standard Series 4 Go DDR2-SDRAM PC2-6400
Alim : Seasonic M12II 500W CG : Nvidia 9800 GTX
Le problème, c’est que ma cart graphique est morte : www.youtube.com…
J’utilise mon PC surtout pour des jeux, films et boulot
Je cherche donc une CG avec pour limite 300 euro, dansles plus bref délais. (Vous l’aurez comprit en regardant la video que c’est relativement impossible de travailler avec mon ordi)
Ma tour est relativement grande, mais c’est vrai que ma 9800 GTX cache un peu mes sorties SATA, donc une petite carte graphique serait bienvenue
Oui je l’ai sortis plusieurs fois, souffler dedans, etc. Mais rien ni fait. Et meme si l’ordi démarre bien une fois sur 4 au bout de quelques minutes ca ne refait le coup…
Alors je te conseillerais la GTX 460 1 Go HAWK Talon Attack chez RueduCommerce.fr en spécial @ 189 EUR. Elle dispose du meilleur refroidissement de tout les GTX 460 et est lourdement OC d’origine… Elle assure de très bonnes performances. Sinon prend une Ati HD 6870
Edité le 18/11/2010 à 21:03
Problème avec RueduCommerce, ils livrent pas en Suisse je crois.
Et quant est-il de la XFX HD-5850 ?
J’ai lu à droite à gauche de bonne critiques à son propos. Elle est un peu plsu cher mais rentre dans mon budjet (~300 euro), après je ne sais pas si mon alim suffira…
Oui oui, c’pas l’écran, ni les pilotes (j’ai testé avec un écran et mit mes drivers à jours).
D’ailleurs quand je vais dans les paramettre d’affichage lorsque le bug se produit, il n’y a aucune carte graphique detectée.
Il m’arrive aussi que l’écran passe au noir, se ralume, et j’ai un ptit message d’erreure :" Le driver Nvidia a été perdu, puis récupéré."
Après je peux me tromper, ça peut venir de la carte mère, mais vraiment, ça “sens” le problème de carte graphique qui merde.
Alors c’est tant mieux, mais comment se fait-il qu’une XFX HD 5850 coute environ 100.- de plus?