Carte graphique minimun pour Vista Aero ? - Chipset G965 altère les perfs système ?

Bonjour à tous,

Je cherche une carte graphique pour une utilisation multimédia UNIQUEMENT tout en profitant de l’interface Aero sous Vista… Le tout de préférence en fanless.

Merci d’avance :wink: .

PS : je pensais tourner sur du chipset G965 mais j’ai peur qu’il y ai une différence au niveau des performances systèmes (cpu, gestion de ram…) avec le P965, vrai ?

Bureautique uniquement… pas de lecture de films?

Si si: web, vidéo, office…

a priori, éventuellement un jour des vidéos en HD?
pour aller sur quoi comme PC?
EDIT: les vidéos cay pas bureautique mais multimédia :stuck_out_tongue:

Je sais que je vais surement me faire envoyer sur les roses, mais je pose la question quand même: Pourquoi vouloir absolument Aero sur une machine dédiée à la bureatique et au web? :heink:

Avec Aero Microsoft à réussi un beau coup marketing… :neutre:

Ceci dit, n’importe quelle carte Directx 9 suffit (même une GeForce 5200, etc…) :neutre:

Par HD, tu entends HD-DVD, Bluray… ?

La config en question ressemblera à : C2D, P965, 2 GO PC2-6400, CG (?), 250 GO SATA-II, Antec NSK 4400 (380W) ou bien C2D, G965, 2 GO PC2-6400, 250 GO SATA-II, Antec NSK 4400 (380W).

aaaaaahh voilà, bah multimedia c’est ça :ane:

pas forcément, mais il peut y avoir un jour des vidéos HD un peu plus généralisées, ou pour une éventuelle reconversion en HTPC… :neutre:
Ca conditionnera le choix de la CG, en ce que une 7300GT ou une 7600GS seront dans ces criteres: aero, avec décompression HD qui libere pas mal le processeur :oui: (le purevideo étant une réussite)
Sinon une 7100GS ou meme mieux 7200GS seront tres bien (lma 7100GS n’étant qu’une 6200 rebadgée avec 2-3 améliorations mineures) :wink:

Pas nécessairement, mais vidéo en hd (720 / 1080 lignes) :neutre:

Pas sur les 6800 :riva: :whistle:

bah il n’était pas foiré sur les 6800 (pci-e je crois) car il n’y en avait pas du tout :smiley:
la 7100GS a l’air bien, sous vista, et de par sa gestion HD :oui:

Ok ok je vois…

Pour répondre à la question précédante voilà la (futur) config C2D, P965, 2 GO PC2-6400, CG (?), 250 GO SATA-II, Antec NSK 4400 (380W) ou bien C2D, G965, 2 GO PC2-6400, 250 GO SATA-II, Antec NSK 4400 (380W).

Une marque de préférence ?

tu comptes o/c?

vu la config la 7100GS serait un peu sous dimensionnée…
Tu as une idée s’il peut y avoir un contenu vidéo HD dessus?

Non pas pour le moment. Pourquoi ?

Leadtek font de très bonnes cartes dans les souvenirs que j’en ai. :jap:

Sinon, je n’aurai pas la réponse à ma question :whistle:

tu peux économiser un peu sur la RAM aussi :slight_smile: (si ca vaut le coup bien sur :jap:)

Pas vraiment mais si le prix du matos pour s’y préparer reste résonnable, je suis partant.

7300 GT ?

Ceci suffirait donc :

Lien