Carte Graphique milieu de gamme (150 euros)

Bonjour,

Je vous donne un aperçu de ma config :

Carte mère : P5B Plus -----------------------------124euros
Proc : E6600-------------------------------------------185
Mémoire vive : 2Go Corair 5300------------------76
Boitier : Thermaltake Matrix VD2000BNS -----50
Alim : Aikuo 560Watts-------------------------------39
DD : Seagate 500GO SATAII 16Mo--------------93
Graveur : Samsung SH-183A Noir---------------31
Ventilateur CPU : Zalman CNPS 7700 cu-----33

Il me manque donc la carte graphique c’est pour le PC de mon oncle, son fils se mettra aux jeux-vidéos mais dans 1 an ou 2 donc j’hésite entre la 8600GT, la 8600GTS et la 1950Pro. Le problème étant qu’il vaut peut-être mieux jouer la carte de la compatibilité DX10 plutôt que les perfs purs (1950 Pro). J’aimerai donc connaitre votre avis pour me décidé entre ces 3 là: une 8600GT o/c d’usine à 160euros ne vaut-elle pas une 8600GTS ? DX10 est-il aussi intéressant que ça, ne vaut-il pas mieux une carte avec un bon rapport perf / prix (1950Pro) ?(sachez que je ne pense pas prendre une CG bas de gamme pour la changer ds 2ans pour avoir une carte DX10 pas cher et avec des bonnes perfs)

Voici un petit aperçu des différentes cartes retenus: www.rue-montgallet.com…
Je me suis aidé du comparatif de présence pc : www.presence-pc.com…
Merci de m’éclairer sur ses questions qui me trottent dans la tête !

Bonne soirée :slight_smile:
Edité le 07/07/2007 à 21:36

Si tu prend une carte milieu de gamme maintenant, dans 2 ans elle sera presque dépassée. Pour le moment, directX10 n’est pas très utile, mais dans 2 ans je pense qu’il sera utilisé par la plupart des jeux.
Edité le 07/07/2007 à 21:47

HD2600XT elle se trouve en terme de perf au niveau de la 8600GT et un chouillat sous la GTS, mais elle coute vraiment pas chère.
114 euros sur materiel.net

pakerete: tu as fait des recherches sur les alims aikuo, car il me semble me rappeler que c’est de la merd*

+1 change d’abord l’alim puis seulement tu pourras investir dans une CG …

www.rue-hardware.com…

C’est vrai que sa a l’air d’être l’affaire du moment !!

Pour l’alim les com ont l’air plutot bons : www.rue-montgallet.com…
Et sa me fais éco pas mal !
Edité le 08/07/2007 à 01:32

je prendrais la x1950 pro plus puissante, car dx10 sur une 8600 gts ou une hd 2600 xt pour toruner a 5 fps c’est pas la peine, elle sont pas assez puissnate pour les jeux dx10, apres si tu joue pas sa le fait car tu a les derneires ameliorations vidoes surtout sur la hd 2600

Les cartes dx10 d’aujourd’hui c’est du pur marketing pour coller à Vista :wink:

Si tu peux rajouter 9.90€ prends une x1950xt 256mo: www.grosbill.com…

Ensuite le jour où les jeux dx10 sortiront en masse de nouvelles cg en dx 10 seront plus performantes que celles d’aujourd’hui.

:hello:

Le problème c’est que si un jour elle est surchargée alors elle va tout simplement exploser ou griller et comme ca fait pas 560W mais une puissance indéterminée ca fait cher pour ce que c’est …

Je ne souhaite pas changer de carte graphique sans changer de PC, c’est donc une solution durable (compatibilité DX10) plutôt qu’une solution perfs maximale.


Pour l’alim je vais prendre une Fortron blue storm 500 watts je pense que sa suffira, mais le problème n’est pas la ^^
(alim édité depuis le com du dessous)


La 2600 XT est quand même 8FPS derière une 8600GTS aux driver pourris je me dis que prendre une Asus EN8600GTS serait peut-être pas si mal après tout…
Edité le 08/07/2007 à 11:32

nan si tu veut une fortron 500w prend la blue storm, pas la green

Le problème avec les cartes DX10 actuelles, c’est qu’il parrait que leurs perfs ne sont pas suffisantes pour faire tourner les effets DX10, donc autant prendre une DX9 qui coute moins cher pour de meilleurs perfs, et attendre le prochain ordi pour le DX10.

Une x1950 XT est un bon choix.

Pour le DX10, à mon avis tu peux attendre 2 ans ou 3 pour ton prochain ordi.

(même s’il y aura déjà des jeux DX10, les cartes correspondantes seront certainement cheres, et les premiers jeux DX10 sont aussi compatibles DX9)
Edité le 08/07/2007 à 14:19

Il parait aussi que les drivers actuels des cartes ne sont pas super bien foutu, alor que ceux des ATI anciennes générations sont fignolés et parfaitement maitrisé depuis longtemps.

Donc en fait le match est entre

2600 XT : 120€ (parait que la puce ATI est meilleur que celle de Nvidia pour DX10)
8600GT : 145
8600GTS : 200€
Edité le 08/07/2007 à 19:21

:hello:

Bon, moi je te conseillerais de prendre une X1950 Pro ou XT.
Si c’est pour avoir DX10 de toute façon sa sert a rien vu que les carte stile 2600XT er 8600GT et GTS on du mal avec les jeux DX9 elles vont encore plus pinailler pour les jeux DX10 dailleur on peut le voir dans les test. Alors si c’est pour pouvoir lancé un jeu DX10 pour dire de le lancer alors que tu pourra pas le faire tourner conrectement…je voix pas l’intérêt.:neutre:

Actuellement je joue a WoW avec une ATI Radeon X300 :stuck_out_tongue: (la plupart des calculs sont effectué par mon P4 ^^)
Je désactive tout, joue sur une petite résolution mais sa m’empêche pas de jouer !

Quel est l’intérêt vu que ça doit ètre horriblement moche? de toute façon même en basse résolution elles ne feront pas tourné les jeux DX10 correctement ( 10-12 fps pour moi c’est pas fluide! )
Enfin on verra ça quand ces fameux jeux sortirons!
Edité le 08/07/2007 à 20:38

L’interêt ben joué a l’un des meilleur MMO…

les cartes DX9 feront marcher les jeux DX10 , a quoi bon acheter une carte DX10 qui coutent encore cher a mon avis pour ne rien offrir en performance, meme sur les jeux DX9 elles sont toutes pourri :-@: (biensue je parle par rapport a ton budget), je te conseille une X1950 (pro ou meme une XT) tu sera trés satisfait dans tout les jeux je te l’assure en qualité MAX resolution 1280*1024 , meme pour les jeux en DX10, tu aura que l’absence de quelques effets sans que cela fait tomber la qualité de l’image ( elle sera trés bonne quand meme ) , quoi que ce soit ton choix Bon courage …:hello:
Edité le 08/07/2007 à 21:24

exactement :oui:
Edité le 08/07/2007 à 21:13

Bon je vais donc m’orienter vers une 1950 pro ou autre si le budget va avec…
Seulement j’ai quelque questions a posé sur DX10et autres :

  • Est-il possible que dans 3-4 ans il soit impossible de faire marcher un jeux car vôtre CG n’est pas compatible DX10…?
  • Si oui est-ce probable ?
  • Les performances des CG Nvidia ou Ati DX10 ne verront-elles pas leur performance croitre avec l’arrivée de nouveaux driver ?

En tout cas merci de m’aider ^^