Carte graphique low profile

Bonsoir,
je dispose d’une “mini tour” Packard Bell. Je souhaite changer ma carte graphique ( car mon ancienne à griller). Mon ancienne était une NVIDIA GT 320 1 GO (en low profil comme j’ai une petite tour).
Je souhaite prendre une GT 630 1 GO en low profile. Il s’agit de la GAINWARD GT630-1024 ( 2715 ). Les dimensions sont parfaites mais je m’inquiète à propos de l’alimentation. Je ne connais pas le nombre Watts nécessaire au fonctionnement de cette carte graphique. Ce que je sais, c’est que dans mon ordinateur, j’ai une alimentation disposant d’une puissance de 250 W.

D’où ma question, la GAINWARD GT630-1024 ( 2715 ) peut-elle fonctionné avec une telle alimentation (de 250 W) ?

PS: Sur le site Nvidia, il est écrit qu’une GT 630 fonctionne sous une alimentation système de 300 W. Or, il est écrit la même chose pour une GT 320. Mais je suppose que le fait qu’elle soit en `'Low profile", pour une mini tour, ces cartes graphiques consomment moins de Watts.

Cordialement.

Quelle marque l’alim’ ?
Quel est le reste de la config’ ?

Dans l’absolu ça ne devrait pas poser de problème, une GT630 (alias GT440) n’as pas une conso énorme:
www.clubic.com…

Merci de votre réponse.
Mon PC dispose d’un processeur i3-530 à 2.93 Ghz ; 8 GB de ram ; disque dur 500 Go 5400 tr/min et d’origine une carte graphique Low Profile Nvidia GT 320 1 Go. Alimentation: 250 Watts.
Voici le modèle: Packard bell Imedia s3800

En ce qui concerne l’alim, j’ai pu relever ceci: FSP250-50AU.

Ok, une FSP donc qualité satisfaisante.

Tu comptes jouer avec cette CG ou c’est vraiment juste pour l’affichage/lecture vidéo ?
Edité le 07/06/2013 à 23:44

Juste pour internet et film de qualité DVD et éventuellement bluray sur écran TV relié en HDMI.
Edité le 07/06/2013 à 23:50

Dans ce cas une GT 610, moins chère, fera le boulot sans problème: www.materiel.net… (par exemple).

Edit: Heu… attends, en regardant l’interieur du boitier, il vaut mieux une carte single slot :wink:

Comme celle-ci: www.materiel.net…
Edité le 07/06/2013 à 23:57

D’accord merci pour vos conseils.

Tu as vu l’edit de mon message précédent ?

Oui j’ai vu, du coup je vais opter pour une GT 620 2 Go en Low Profile comme j’ai une petite tour. --> www.rueducommerce.fr…

Ok, j’avais peur que tu te lances sur une dual slot :jap:

:slight_smile: Merci de votre aide, la Gainward GeForce GT 620 2 Go est commandé :slight_smile:

De rien :wink: