Carte graphique : le bios ne se lance plus

bonjour,
depuis hier j’ai changé de carte graphique pour une GTX 1050Ti de chez asus.

voici ma config :

Nom du système d?exploitation Microsoft Windows 10 Famille
Version 10.0.14393 Numéro 14393
Autre description du système d?exploitation Non disponible
Fabricant du système d?exploitation Microsoft Corporation
Fabricant Hewlett-Packard
Modèle HPE-532fr
Type PC à base de x64
Référence (SKU) du système LL336EA#ABF
Processeur Intel® Core™ i7-2600 CPU @ 3.40GHz, 3401 MHz, 4 c?ur(s), 8 processeur(s) logique(s)
Version du BIOS/Date AMI 7.11, 18/03/2011
Version SMBIOS 2.6
Version du contrôleur embarqué 255.255
Mode BIOS Hérité
Fabricant de la carte de base PEGATRON CORPORATION
Modèle de la carte de base Non disponible
Nom de la carte de base Carte de base
Rôle de la plateforme Station de travail
État du démarrage sécurisé Non pris en charge
Configuration de PCR 7 Liaison impossible

Quand je mets ma nouvelle carte graphique, elle s’allume et les deux ventilo tournent, puis s’arretent. Un bip puis 3 autres rapprochés retentissent.

Mon écran affiche le page de démarrage avec inscrit appuyez sur Echappe pour entrer dans le BIOS. Mais là rien ne se passent.

Qd je remets mon ancienne CG tout fonctionne à nouveau.

Pourriez vous m’aider à identifier le problème?

merci d’avance.

:hello:

Il est possible que tu sois victime d’un problème assez courant avec HP : du matériel un peu ancien qui n’est pas compatible avec une carte graphique toute récente…ce que semblent confirmer les bips d’erreur, 1 bip long et 3 bips courts signalant pour un certain nombre de bios un problème de carte graphique :neutre:

A tout hasard, est-ce qu’une alimentation PCI-e 6 pins a bien été branchée à la GTX 1050 Ti ? parce que si elle n’en a pas il est possible qu’elle manque tout simplement de courant ^^

Autre question, quelle est l’ancienne carte graphique ?

Merci Blackalf pour ta réponse.
l’alim est bien relié à la carte graphique.

Mon ancienne était une GTX 465 qui a rendu l’âme. Du coup j’ai branché une encore plus ancienne en ce moment histoire de pouvoir au moins surfer sur le net (une GT 320).

Je sais après que ma carte mère est en PCI express 2.0 16x, ce qui d’après ce que j’ai lu est bien compatible avec les CG PCI 3.0

La version du bus PCI-e n’a en effet pas d’importance, j’ai moi-même tourné pendant 2 ans avec une carte graphique 3.0 sur une carte mère 2.0 sans soucis ^^

Il est possible, mais là je n’en sais pas très long sur le sujet parce que n’ayant jamais été confronté au problème, que le bios UEFI de la GTX750Ti entre en conflit avec celui (très probablement) non-UEFI de la carte mère…il faudrait donc vérifier si la carte graphique n’est pas equipée d’un dual bios et d’un interrupteur qui permettrait de switcher sur le second bios (sous réserve que ces deux bios, s’ils sont présents, soient l’un UEFI et l’autre non)

Quel est le modèle exact de ta Asus GTX1050Ti, c’est la Strix ou la Dual ?

C’est la strix de chez asus

D’après les tests que j’ai trouvé, elle ne semble pas avoir de dual bios…mais j’ai aussi vu que ça n’aurait sans doute pas servi à grand-chose : pour les cartes Nvidia qui sont équipées de dual bios, ceux-ci sont du style “normal” et “o/c”, il ne s’agit pas de “bios UEFI” et “bios CSM” (comme c’est le cas pour ma carte Amd, le mode CSM étant censé assurer une compatibilité maximum) :confused:

Y a t’il alors un moyen d’éviter ce conflit en désactivant l’un ou l’autre par exemple?