Carte graphique: Laquelle choisir pour mon pc - amd athlon 64 x2 3800+ dual

Salut, mon frère veut une nouvelle carte graphique pour son pc.

Actuellement il a un Geforce 5500fx

Il voudrait la changer pour une 1900 xt, mais moi je lui suggére d’attendre les cartes compatible directx 10 et pixel shader 4.0 pour une plus longue durer de vie(c’est ce qu’il voudrait en faite une longue durer de vie)

Alors on se demander si son processeur sera assez fort pour faire fonctionner le tout ou bien si (son processeur) sera limiter par rapport a la carte

Donc on pensait acheter un Geforce 8800 GSX (pas la plus forte) ou bien un future moyenne game dans le nvidia ou ati (compatible directx 10 et pixel shaders 4.0) G84 G86 ou la prochaine X600 de ati

amd athlon 64 x2 dual 3800+
1 go de ram
200 go
windows xp sp2

:hello:

1 go c peut mais sa devrais faire l’affaire !
par contre attention jai vue des gars sur JV.com avec un X2 4200+ (+8800GS) il ne fesai pas un tres bon score a 3dmarck 06 !!
le score n’egalai meme pas une 7900 gtx :confused:

donc pour le proco je sais pas . il devrais passer mais vue les problemes recontre avec les AMD et les G80 :confused:
je peut pas te dire avec presision il faudrai QQU qui posede une 8800 avec un proco equivalent !

tu aurai eu un core 2 duo ou FX 62 j’aurai dit oui mais la je sais pas vraiment :wink:

Si vous pouvez attendre, ce serait bien de voir:

• la sortie du R600 d’ATI
  • les déclinaisons des chips Nvidia et ATI en directX 10

Je ne sais pas combien de temps ça prendra (4 mois), mais pourquoi pas… :neutre:

Après, la X1900XT (en 256 Mo) devrait encore un peu baisser et approcher la barre des 200 euros… :wink:

:slight_smile: non voila c’etait un A 64 4000+ :jap:
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-8559600-1-0-1-0-0.htm

il ne fais pas un tres bon score car a 3dmark jai une 7900 GTX et sans o/c j’ateind les 6200 pts :neutre:
et il a aussie que 1 seul GO :super:

ok merci du conseils, je vais attendre un peu de voir la moyenne game en directx 10 chez nvidia ou bien chez ati. On est pas presser en plus car pour l’instant il peut jouer encore a quelques jeu (nhl 07, nfs carbon, company of heroes) Cé sur que tout est au plus bas mais… Cé sur pour les future jeux (crysis, moh airborne, assassin) il ne pourra plus jouer du tout. Alors d’ici on prendra un décision.

Je vais aussi regarder pour l’augmentation de ma ram

merci a tous