Carte graphique ( la mise a jour )

Bonjour,

J’espère être dans la bonne partie du forum !

-Je possède une GTX 570 et Windows 7 64Bit, j’ai pu voir une mise a jour sur se site qui vient de sortir :
www.nvidia.fr…
- Ma question est : Je télécharge puis j’installe et c’est tout ??

Ou bien avant d’installer il faut faire sa ( que j’ai lu dans un tuto )
-Commencez d’abord par désinstaller les anciens drivers Nvidia de votre carte graphique.

-On m’a dit : il n’est plus nécessaire de dé-installer les anciens pilotes avant de mettre les nouveaux (pour du nVidia avec Windows 7 32 & 64).
Donc je voulais une confirmation, pour pas avoir des soucis avec mon pc neuf :slight_smile:

Je vous remercie des réponses pour m’éclaircir :slight_smile:
( Si je dit bien désinstaller les anciens drivers je n’ai pas trouvé comment faire :s )

Deux questions :

Est-ce que les drivers que vous avez actuellement sont correcte ou il y a des bugs ?

Est-ce que la nouvelle version de driver apporterait un gain en performances dans les jeux que vous jouez ?

Si vous avez repondu oui a une de ces questions (on dirait que je suis dans une emission de tele vendeuse de produits exercisant :MDR ), alors oui, vous pouvez mettre a jour les drivers. Si non, ca ne vaut pas la peine.

Personnellement, je desinstalle toujours la version actuelle du driver avant d’installer la nouvelle. Certains disent de passer un coup de driverCleaner ou j’sais pas quoi, mais j’ai jamais senti le besoin de le faire reellement…

Normallement c’est dans le Panneau de configuration pour desinstaller le driver.

Salut ! merci de ta réponse, alors alors

1 )
Oui sa marche très bien, c’est tout neuf :stuck_out_tongue:
Et j’ai pu voir un petit gain sur skyrim en effet, même si je joue pas ne se moment, je me suis dit que cela serait fait.

Et pourquoi sa ne vaudrait pas la peine ? sa ne peut pas abimer le pc ?

2 ) Si je devais comme indiqué en haut désinstaller quelque chose avant j’ai vu sa dans la liste et je serais pas lequel enlever … c’est lequel le driver la dedans :

  • Nvidia Pilote graphique 285.62
  • Nvidia Pilote du controleur 3D Vision 285.62
  • Nvidia Pilote audio HD : 1.2.24.0
  • Nvidia Pilote 3D Vision 285.62
  • Nvidia Logiciel système PhysX 9.11.0621
  • Mise a jour NVIDIA 1.5.20.

Sinon je pense que je n’ai pas à me prendre la tête avec sa car on ma passez ceci : Ou c’est même indiquer sur le site de Nvdia donc bon :stuck_out_tongue:

Q: Dois-je d’abord désinstaller mon ancien pilote ?
R: Non. Plus maintenant, mais c’était le cas auparavant. Aujourd’hui, la solution consiste à écraser votre ancien pilote par votre nouveau pilote. Vous pourrez ainsi conserver les paramètres et profils personnalisés de votre Panneau de configuration NVIDIA.

www.nvidia.fr…
Edité le 29/02/2012 à 12:14

L’affaire c’est que quand on met a jour des drivers video, oui, ca peut carrement tout bousiller la stabilite. Un OS aime pas trop changer de drivers video… Donc c’est pourquoi si ca marche, on reste comme ca.

Malgrer que vous etes sur nVIDIA … donc la regle s’applique moins comparer a la marde d’AMD. :wink:

Vous pouvez toujours tenter ! Suffit juste de downloader les drivers drivers la www.nvidia.fr… et d’installer. Toutes les parties que vous avez enumerer s’installeront avec.

+1 et moi aussi je désinstalle les anciens pilotes avant… pour Driver Sweeper je l’utilise seulement si j’ai des problèmes…
Edité le 29/02/2012 à 15:59

Merci de vos réponses, bon j’ai juste a télécharger et exécuter, le reste se fait tout seul ? ^^

Je vais tenter …

Bonjour,

J’ai bien effectué la mise a jour, et en effet comme indiqué la, tout a bien était fait, pendant l’installation, on voit bien l’étape ou il enlève lui même l’ancienne version pour mettre le nouveau, et conserver ainsi notre configuration :
www.nvidia.fr…

Suite a la mise a jour j’ai quelque chose qui est apparut comme option " Activer 3D vision " , je suppose que cela sert juste pour les personnes qui ont des lunettes 3D ?