Carte graphique, l'heure du choix - histoire d'éviter d'être déçu

Bonjour à tous

Je ne suis pas ce qu’on pourrait apeller un acheteur compulsif, ou même un acheteur tout court d’ailleurs. Ayant un budget plutot serré, j’ai investi il y a 9 mois dans un nouveau PC, acheté dans la grande distribution…Au final, ca offrait quand même quelques avantages :smiley:
La configuration était la suivante : dual core a 2.8 ghz, 1 g ddr2, DD de 250 Go et une ATI X1300

Après avoir acheté une barette de 512 Mo de ram supplémentaire, je suis aujourd 'hui sur le point de prendre une nouvelle carte graphique, la X1300 étant très limitée ( je cale sur pas mal de jeu récents )
Mon budget se situe entre 200 et 300 euros , et j’ai un peu de mal à me situer sur le marché des cartes graphiques, je peine également à récuperer de bons conseils. De plus ,je ne peux pas me permettre de lâcher 300 euros pour être déçu, en gros pas vraiment le droit de me tromper.

Pour l’instant certaines cartes ont attiré mon attention : la Ge force 7950 GT, la EN 7900 GS, l ATI X1950 pro et l ’ ATI X1950 XT
je suis très preneur de conseils, d’avis, de critiques. je cherche un bon compromis prix/performances. j’ai feuilleté pas mal de tests de cartes graphiques sur clubic mais j’ai un peu de mal à me sentir convaincu par les tests des cartes milieu de gamme…

D’avance merci de votre aide :slight_smile:

t’a oublier la 7900GTO. si t’en trouve une saute decu :wink:

J’ai une X1900XT et c’est une tuerie, fonce pour 250€ à peine tu seras comblé :sol:

dual core 2,8GHz il y a 9 mois ça me semble être un P4D 805 ou 820. A mon avis une x1950 pro pr 190 euros te suffira ou une 7900 GS pr 170 euros si tu veux économiser 20 euros. Et je te dirai aussi que si tu comptais mette 300 euros ds une carte 3D moi je revendrai la X1300 pr 60 euros et j’acheterai une X1950 Pro (190 euros)+ une carte mère pr overclocker ton proc à 3,6 Ghz genre une carte mère à base de chipset P965 compatible Core 2 Duo: MSI P965 Neo-F (105 euros) et un radiateur pr processeur afin de tenir le proc à 3,6 Ghz genre un Zalman CNPS-9500 (40 euros): total= 335 euros.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

X1950XT :??:

ben en ce moment le par raport a ton budget, le mieux c’est sois la x1950pro ultimate :super:
http://www.materiel.net/details_11095-00-50R.html
fréquences deja hautes avec un vf900 :miam:

sois faut se tourner vers x1900xt et x1950xt, environ 250 et 280euros

:sweet:

c est un 820 bien vu…je savais pas que je pouvais overclocker tant que ça …En tout cas j’en prends bonne note ca me semble interessant… Le truc c 'est que je veux être peinard avec la carte graph pendant quelques temps encore, mais j’ai pas des exigences folles avec les jeux ( le 1280*1024 me suffit amplement )
Est ce que la manip de remplacement CM + overclocking s’avère complexe ou difficile pour un bleu ? ( enfin je n’ai jamais effectué ce genre de manip quoi )
merci de ta réponse, et merci aux autres :smiley:

PS : j’ai jeté un oeil sur la 7900 GTO, c 'est la rupture totale partout ou quoi?

le truc c’est que l’oc du proco apporte pas grand chose dans les jeux :neutre:
mais ta carte mere actuelle doit pas te permetre gand chose dans ce domaine :confused: surement rien :paf:

pour l’overclocking dison que pour un bleu je deconseil… quand je monte une machine pour l’overclocking je choisi tous mon pc dans ce sens. mais si tu prend une bonne carte mere (une qui pourrai supporter le C2D pour un futur changement) oui t’aura déjà une bonne marge. mais ca depend de ta ram actuel et de la carte mere que tu vise.

Tu veux garder ta carter graphique combien de temps ?

oui la 7900GTO etait une edition limité falais sauté dessus. Ce que j’ai fait je l’ai pre-commander 3 semaine à avant sa sortie.

moi j’ai attendu 3 semaines sa livraison pour 250euros :’( et nada, site incompétent :o selexium :o je balance :grrr:

du coup maintenant a 300euros je passe chez ati :ane: une x1950xt avec un vf900, 300euros le total, ou la x1950pro plus vf900 a 230euros :miam:

Pense aussi a une nouvrelle alim, ce point étant souvent tres faible dans les PC de marque :confused: