Carte graphique KO

Bonjour,

Je souhaite acheter une nouvelle carte graphique (l’ancienne a rendu l’âme : je ne peux démarrer qu’en mode sans échec et encore j’ai des beaux traits verticaux…).

Mon ordi est un HP pavillon T3611.fr.
Je dois changer la carte graphique (Geforce 7500LE) qui se greffe sur la carte mère ( Asus, nom : P5LP-LE, LEUCITE3-GL8E).
Le type de connection est du PCI Express x16.

Je voudrais savoir si une carte avec du PCI EXpress 2.0 x16 irait même si je n’ai que du PCI Express x16 ?
Quelle carte me conseilleriez - vous (sachant que j’aime bien un jeu comme Compagny Of Heroes) ?

Cordialement et merci d’avance.

Bonsoir!
Oui le PCI-Express 2.0 est compatible 1.0… mais alimentation a changer imperativement si tu investi une carte graphique!
PC de marque = alimention no-name
Edité le 07/09/2009 à 20:55

Ca veut dire qu’il faut que j’achete une nouvelle alimentation pour l’ordinateur ?
Dans ce cas, il me faut quelle genre d’alimentation ?
Merci pour ta réponse.

Apres tout depend de tes besoin, de ton porte-feuille, du reste de ta config…

Edit : Je vient de voir ce qu’est les composants de ta tour… vu le proc au mieux un petit GPU genre 4650 voir 4670 (mais peut-etre trop cette derniere) avec une alim 380w de earthwatt suffira amplement tu en aura pour 90euro max
Moi je te conseille si tu as les moyen de changer ta tour… t’en faire un toi meme piece par piece!
Edité le 07/09/2009 à 22:24

Pour une carte de 512 Mo avec (par exemple) une connexion PCI Express x16 2.0, il me faut une nouvelle alimentation ?

Config acteulle :

PentiumD 820 (S) DC 2,8 GHz (Bus 800MHz, Socket 775 et Chipset 945G).
2 Go RAM
La carte graphique à définir
Carte mére : Asus, nom : P5LP-LE, LEUCITE3-GL8E

Je voudrais pouvoir jouer avec des jeux récents sans pour autant avoir une qualité d’image maximale.

si tu prends une CG d’entrée de gamme genre HD4350 tu n’as pas besoin de changer d’alimentation, elle sera pas vraiment plus performante que ton ancienne mais tout dépend de ce que tu recherches. :neutre:

Si tu veux quelque chose de plus performant pour les jeux alors c’est vrai qu’une HD4650, HD4670 voire mieux c’est pas mal, mais dans ce cas alimentation à changer en effet :jap:
Edité le 07/09/2009 à 22:33


[quote="Popeck60"] Je voudrais pouvoir jouer avec des jeux récents sans pour autant avoir une qualité d'image maximale. [/quote] OK, j'avais pas lu, alors une HD4670 c'est pas mal, et pour l'alim pourquoi pas une Corsair CX400?

Oubli les jeux recent avec se processeur… trop vieux!
Pour l’alimentation, on ne la choisit pas par rapport aux Mo du GPU, mais de la puissance qu’elle demande…
Et de toute facon toute les alim no-name sont a eviter… les PC de marque sont fournis avec une alim qui est tout juste capable de fournit en puissance ce que le pc demande, des le moindre rajout ou changement d’un composant d’un pc de marque ->alim a changer!
Conseil economise un peu et a noel tu te fait un PC toi meme! Tu y gagnera beaucoup en faisant sa!
Si tu est presser prend sa comme alim[/url] et [url=http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/50274-Radeon_HD_4670_512_Mo_HDMI.html]sa comme GPU.
Mais j’ai peur que le GPU soit bridé par le proc…

oups! pas fait gaffe au proc, c’est vrai qu’un Pentium D, même si c’est un double coeur, c’est pas ce qui se fait de mieux… :arf:

Mais du coup c’est tout le PC qu’il faut changer…

bah écoutez détromper vous je sais de quoi je parle (je l’ai) c’est un bon processeur (oui enfin c’est sur que c’est que 2 p4 hein)

le mien perso c’est un 930 @ 3.00 Ghz je faisait tres bien tourner gta 4 et en 64 bit j’etais limité pas mon sli de 8800 GT donc faut voir !

non je trouve qu’il en a quand même pas mal sous le pieds vu son age ! :jap:

(certes maintenant c’est pour un pc de bureau mdr ) mais j’ai longtemps jouer avec et croyez moi que a par la temp les performance sont bonne et croyez moi Almalexia le sait question performance je suis chiant :lol:

ps: en lisant un peu c’est un 820 il a peu être moins de cache donc moin performant autre que par sa frequence
mais pour moi la 4670 passe bien…
ps2: sans vouloir dire de conneries il me semble aussi que c’est ma cm sur laquel y’a mon PD je verifirais demain ^^ mais je croit que c’est une SE moi… bref
Edité le 07/09/2009 à 22:51

bah de toute façon il peut commencer par changer juste l’alim et la CG pour l’instant, il verra le reste plus tard.

+1
Il poura le recuperer pour son futur PC

:neutre: ouai

Je vous remercie pour toute vos réponses.

Merci pout tout. :slight_smile: