Carte graphique jamais exploitée à 100%

Bonsoir / Bonjour^^

Voila, j’ai fait l’acquisition récente d’une Sapphire Radeon HD4850x2 en version 2Go

Jusque là, tout va bien, tout fonctionne. Avant hier, j’ai l’idée de lancer deux fois GPUZ pour vérifier l’activité de chaque processeurs graphiques sur quelques jeux.

J’en suis arrivé à des résultats troublants :

Utilisation des deux GPU sur Crysis (1680/1050 aa8x High) : 60-65% pour les deux GPU, pourtant 28 fps de moyenne, c’est vraiment bien je trouve.
Utilisation des deux GPU sur Left for dead (1680/1050 aa8x tout a fond) : 90-95% pour les deux GPU, en effet, les température le confirment, tout est utilisé quasi à fond, ça chauffe !
Testé avec un jeu plus ancien : GTA san andreas : 100 fps de moyenne, cependant les GPU sont utilisés qu’a 30% o_O

Voila donc, je cherche à savoir (apres de longues recherches sans résultat), si il est possible de remonter la charge a 100% pour améliorer les performances?

Ps : ma config entière

Proc : c2d e8400 @3Ghz
mobo : Asus P5Q
Ram : 2*1Go Crucial Ballistix tracer Pc8500 ddr2
Carte graphique : Radeon hd4850x2 2go
Alim : Antec truepower new 750watts
Ecran 22" 1680/1050

Le tout sous windows Xp

Ps n°2 : J’ai déja tenté en montant la fréquence du proc, les résultats sont les mêmes :wink:

Merci ^^

La reponse est non, y’a pas moyen de “forcer” la carte graphique a avoir une workload plus elevee.

Crysis est un jeux qui est, a la base, mal optimiser. Ca vient probablement de la.

certains jeux sont en effet optimiser pour utiliser 2gpus dautres non…
peut etre un patch correctif?

Les deux GPU sont utilisés mais pas a 100%

Mais Ghost a donné la réponse, merci de vos réponses :wink:

Un peu déçu quand même :frowning:

oui efectivement c’est le jeux qui va en decider, bcp de monde avait remarqué cela pr gta 4(reputé tres bien optimisé mdr) qui a une utilisation honteuse des cartes graphiques et notamment des ati.

Certains constataient quils ramaient mais parfois avaient des pointes de fps excellentes tout a fond et cela coeincidait avec l’utilisation du gpu.Ils constataient une utilisation moyenne de 50/60% et parfois 90% (ce qui donnait ce pic de fps.)

Dc en gros ca vient du jeu lui meme.