Carte graphique Intel GMA 950 (macbook) - Intel GMA 950 Merdic ou pas

Bonjour, je suis un étudiant et je veut m’acheter un macbook, seulement les macbook (sauf les macbook pro) sont équiper de carte graphique Intel GMA 950 64mo. Et comme par hasard j’ai un ordinateur de bureau gateway avec une carte graphique Intel GMA 950 128mo intégrer et c la pire carte graphique que j’ai et aurai eu. Mais sur un mac est t’elle potable? car si oui je m’ajetterais un macbook, si non je m’ajetterais un macbook pro que je payerais plus chers mais je n’aurais pas cette ***** de carte graphique et j’aurais une ATI.

Merci d’avance pour vos réponses.

Une GMA 950, c’est “merdique” comme vous le dites …

Mais merdiques peut avoir des bonnes qualites…

Pour un voyageur, il peut dependre de la GMA 950. Celle-ci est la plus econome en energie des cartes graphiques. Et parce qu’elle est la plus econome, elle est par consequent la moins performante.

Pour des etudiants, j’ai tendance a la recommender justement a cause que l’on peut gagner en autonomie. Elle est quand meme correcte pour du photo editing leger.

Si vous voulez jouer des jeux, alors la, vous etes probablement foutus ! Mieux vaut un vrai GPU comme une X1400 ou X1600 ( homologue des nVIDIA GeForce Go7400 et Go7600 ).

Par contre, je hais le systeme d’exploitation OSX. Je ne suis juste pas capable … J’ai essye de nombreuses fois de me convertir en les utilisant a l’ecole mais je ne suis pas capable. Tellement que j’emene mon laptop pour travailler sur les projet 3D ( j’ai les memes soft mais en version WinXP ). Je ne suis pas capable de travailler aussi vite et aussi bien que sur un PC et cela me frustre. Bref, travailler plus longtemps que 20 minutes sur un Mac, ca ne m’est jamais arriver et ca ne m’arrivera probablement jamais. Prevoyer un gros mois d’adaptation ( peut-etre moins si pour vous c’est facile de vous habituer a un nouveau OS ).

J’ai déjà une bonne basse sur mac osx et je l’adore, alors je pense que je n’aurai besoin qu’une bonne semaine pour m’y habituer. Mais j’aimerais au moins jouer à age of empire 3 même avec un rendement moindre et pouvoir le connecter a mon téléviseur ou un cannon.