Carte graphique intégrée et perte de perf de carte pci-express

Voila la petite question, une carte mere avec carte graphique intégrée permet elle de jouir de la meme puissance globalement (cpu, ram, gpu, usb, etc…) qu’une carte mère sans gpu intégrée ? A configuration identique (cpu, ram et GPU également)…

La question sous entendu est : vais je regreter d’acheter une CM avec GPU integré (en attendant d’avoir un monstre graphique) ? ou devrais je attendre d’acheter ma CM sans GPU intégré (mais avec un monstre de puissance graphique) ? mon impatience me fera t elle perdre de la performance ?

Une autre question se pose également… le sli hybride et la possibilité de faire tourner vista sur un GPU intégré et d’activer le GPU supplémentaire en cas de jeu. et une telle chose serai envisageable dans combien de temps?

Beaucoup de question en somme… Merci d’avance.
Edité le 01/03/2008 à 13:45

achète une CM sans GPU intégré et une 8800GT (ou si tas pas assez d’argent une hd3850 512 Mo) à coté. tu seras pas déçu. CM avec GPU intégré c’est de la merde si tu veux jouer les derniers jeux. je te conseille une CM avec P35 chipset. Il faut l’accompagner aussi par un bon proc. C2D (n’importe lequel au delà des 4xxx)

fais gaffe aussi à l’alimentation. au moins une 450W antec, corsair, earthwatts. il faut s’assurer qu’elle délivre 30A sur la ligne de 12V.

tu devras attendre 2009 pour le sli hybride.

j’espère savoir répondu à toute tes questions:p

tcho!

oui et non.

oui pour l’hybride… non, pour l’intégré…

Je sais que les GPU intégré peuvent faire difficilement tourner Aero, donc les jeux, c’est pas la peine… mais la n’est pas la question… Deux cas se presente a moi :

  • Une CM avec GPU intégré pour commencer, puis quelque mois apres, un GPU digne de ce nom
    ou
  • Une CM sans GPU intégré avec un GPU digne de ce nom, mais le tout dans 4/5 mois…

La question est, de ces deux options : avec un GPU de qualité acheté, la CM avec GPU intégré va t elle m’offrir des perf moindre au niveau graphique, memoire et proc, etc… comparer à une CM sans GPU intégré…

Si j’attend le SLI hybride, et des retours positifs, la question ne se posera dés lors plus, car je ferai de l’hybride… pour le coté noiseless.

La question est, de ces deux options : avec un GPU de qualité acheté, la CM avec GPU intégré va t elle m’offrir des perf moindre au niveau graphique, memoire et proc, etc… comparer à une CM sans GPU intégré…

—> Carte mere avec gpu integre sera aussi performante que le modele equivalent (meme marque chipset sans gpu integre). Sauf niveau graphique car le gpu integre nest pas fait pour la 3d (mais avec le port pci expres16* elle devient equivalente aux autres une fois equipee dune carte pci exp).

Merci