Carte graphique integree et carte PhysX sur PCI... Ajout des 2 RAM?

Bonjour a tous…
Voila, ma question va suremetn sembler naive a beaucoup, mais voila: je suis en train d’essayer d’ameliorer autant que faire se peut mon nouveau pc (Asus P1-P5945GCX)…
Je me rends compte qu’en fait il est pas vraiment fait pour jouer: Integrated GMA 950 pour la partie graphique (224 Mo max.), seulement un port PCI (meme pas express) de libre, alim. de 200W, bref, impossible de mettre une carte graphique recente qui en plus demanderait plus de ressources…
Mais voila, on peut encore trouver des cartes Asus PhysX 128 Mo PCI.
Alors est-ce que ces 128 Mo vont s’ajouter aux 224 Mo partages? Au debut je me disais que non, vu que generalement on branche l’ecran sur la carte (et donc j’imagine que la partie graphique est geree exclusivement par la carte ajoutee), mais la ce n’est pas le cas: ya meme pas de sortie externe…
Qu’est-ce que la technologie PhysX? Est-ce que ca apporte vraiment qqch pour les jeux actuels?
Et finalement, si vraiment ca servirait a qqch, les 200W seraient-ils suffisant pour supporter la charge suplementaire, sachant qu’il y a 2 Go de ram, un proc. E4500, un disque dur format 2,5" scorpio 250 go, un DVD-writer?
Je suis “obsede” par ce port PCI libre, ou je veux mettre soit la carte graphique, soit un adapteur PCI->eSATA, soit un simple ventilo pour expulser l’air (carte mere en moyenne a 38 deg… est-ce OK?)
Merci d’avance pour vos reponses et conseils.
J’espere n’avoir pas trop etale mon ignorance naive :wink:

aucun intérêt de prendre une carte PhysX
pas assez de jeux développés pour :slight_smile:

Et aujourd’hui les processeurs sont bien assez puissants pour traiter la physique (ce qui n’était pas forcément le cas à l’époque).
La carte Physix c’est fini :wink:

Effectivement, apres un petit tour, je vois que la carte PhysX ne s’occupe que des effets physique…
Donc meme si je mets 130 euros dans cette carte, ca servira pas a grand chose si le reste des effets graphiques est pas super vu les 220 Mo de memoire graphique embarquee…
Vais d’abord essayer de jouer sans ca, et je verrai apres…
J’ai pas totalement abandonne l’idee, bien que je commece a me dire me dis qu’une connection eSata pour mon HD externe serait peut-etre un investissement moins important et plus intelligent…
Merci.

Rien à voir avec la mémoire (enfin un peu quand même), un GMA 950 est tout simplement incapable de faire tourner les jeux correctement, il n’a pas été conçu pour ça :neutre:
Ton PC est un barebone prévu pour de la bureautique, un peu de multimédia mais pas grand chose d’autre :confused:
Edité le 15/02/2008 à 10:39

S'il est possible de changer ta carte mère on peut peut-être faire quelque chose, à condition qu'elle soit au format micro ATX.

Bon, ben ok, c decide… MErci bcp Almalexia pour ta reponse , je hisse le drapeau blanc et me resouds, mon PC ne servira pas a jouer…
Je pensais pas trop a l’utiliser pour ca au debut de toute facon, mais bon, je suis devenu (trop) gourmand :wink:

Merci, bonne journee…
Bon maintenant vais aller poster une nouvelle question… :pt1cable: