Carte graphique intégré et RAM

Salut,

voilà ma question est simple: je n’ai que 1Go de mémoire, et une carte graphique SiS Mirage3 intégré, alors je voudrais savoir:

Si j’installe ma propre carte graphique, et que je désactive la SiS Mirage3, est-ce que les performance de ma ram va changer?
actuellement j’ai 64Mo de partagé avec la CG, donc j’aurai bien mes 1Go.
Je veux dire: vu que la ram doit se diviser en2 ( OS / CG ), si je la désactive ça sera mieu?

merci d’avance
Edité le 17/03/2008 à 11:08

La ram et la memoire de la carte graphique n’ont aucuns rapports.

Si tu changes ta cg pour passer a une carte 256 ou 512MO tu auras toujours tes 1GO de RAM.

Donc si tu desactives le chip video ca ne changera pas les performances de ton PC.

Faux, dans le cas des CG avec de la mémoire partagée.
Si une CG est donnée pour 128Mo de mémoire dédié par exemple et 512 Mo de mémoire partagée, elle pomperas sa mémoire manquante dans la RAM.
La RAM seras utilisée comme mémoire vidéo.
Donc il y a rapport entre les 2

+1 en effet.

@themancool : Tu seras sûr d’avoir tes 1 Go.
Ca sera mieux dans quel sens ? Au niveau des jeux ? Parce qu’un chip graphique intégré, cay même pas la peine pour les jeux récents :neutre:
Ce serait mieux aussi d’avoir 2 Go :neutre:

Pas vraiment pour les jeux car ej comtpe mettre une ancienne carte graphique, une Gforce 3. Mais c’est plus pour avoir vraiment mes 1Go POUR mon systeme et applications.
Donc vous me conseillez quoi? de mettre la CG et désactiver celle qui est intégré? ou laisser tel quel?

Si t’as que 64 Mo de partagé, laisses comme ça. Le chip graphique ne les prend que pendant les jeux ou applications graphiques lourdes.
Tu peux mettre une GeForce 3 (sous réserve que ton matos te le permette) et tu auras 1 Go pour les applications seulement, mais la différence ne sera pas flagrante. Pour de la bureautique classique sous XP, t’auras entre 500 et 700 Mo max d’utilisés.

Ce n’est que mon avis :neutre:

parce que je suis sous Vista Home Basic… (PC acheté…) donc niveau mémoire …

T’as combien d’utilisé en ce moment (interface aéro activée) ?
Sinon, rajoute un 2ème Go de RAM si tu joues pas. Tu y gagneras en confort d’utilisation.

J’ai pas aéro, vu que c’est Home Basic, et je ne peux pas ajouter de ram, il n’y a que 2 slot, et les 2 sont utilisés.
J’ai 64 Mo actuellement.

T’as pas 64 Mo de RAM mais 1 Go comme tu le précise dans ton premier post :confused:

Si t’as que deux slots et que les deux sont utilisés avec 1 Go de mémoire et tout, cay que t’as deux barettes de 512 Mo :neutre: Tu dois pouvoir mettre 2 Go mais faut acheter 2 barettes de 1 Go chacune (~50 € l’ensemble suivant la rapidité) pour garder le dual-channel (apporte un petit gain, j’ai noter un léger ralentissement des chargement de jeux quand je l’ai perdu mais on parle de 2 s :paf:)

Sinon, tu peut mettre 1 Go et garder 1 de 512 Mo, mais ça peut provoquer des conflits (normalement non, mais faut pas prendre n’importe nawak’ et vu que tes barettes ne sont à mon avis plus à la vente ou ne sont pas de marque si PC tout fait, la conclusion s’en suit)

Voilà mon pavé du matin :paf:

lol Kuban, merci
j’ai bien 1go mais 64 Mo pour ma CG intégré,
Je ne compte pas acheter des barettes, mais juste savoir si je mets une CG,que je désactive la CG intégrée, est-ce que ça permettra aux 2 barettes de 512 d’etre plus performante, vu que 64 mo sont partagé…
enfin je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire … c’est confus :]

Non, pour moua, le gain sera minime, vu qu’elle ne prend la mémoire supplémentaire dans la RAM que quand tu joues :wink: De toute façon, un chipset graphique ne te permet pas de jouer correctement sauf aux vieux jeux.

Ta RAM ne sera donc pas plus rapide et je dirais qu’il n’y aura aucune différence. :neutre:

Oui tu retrouveras bien tes 1024Mo, mais passer de 960Mo à 1024Mo ne changera pas grand chose niveau perfs. :neutre:

T’es trop fort Almalexia : t’arrives à dire en une phrase ce que je dis en 5 phrases pas claires. :jap::jap::jap:
Faudra que tu me donnes ton secret :slight_smile:

Long est le chemin qui mène à la connaissance et la sagesse jeune padawan :jap:

:ane:

Cay joliment dit.

:arf: la route est encore longue :ane:

/HS (je commence à tomber du côte obscur (le flood :nexath) :icon_biggrin:)

oki, merci pour les informations, je ne vais pas mettre ma CG alors. Vista restera avec ce qui reste !
Merci

de nada senor :jap: