Carte graphique intégré - changement pour nouvelle carte

Bonsoir, je voudrais savoir si je dois désactiver quelquechose dans le BIOS pour virer la CG intégré ou il suffit de désinstaller les pilotes graphiques sous l’OS ?

merci

Salut,

Sur un PC équipé d’une solution graphique intégrée, j’avais fait montée une carte graphique puis installé les pilotes. J’allume le PC, et là, conflit entre les deux, l’image été resté figé sur l’image du chargement de windows, mais le PC lui tournait toujours bien ( je l’entendais au son du démarrage de windows ). La solution ? je m’en souviens plus très bien ( c’était sur un pentium III, dire si c’est vieux ), mais je suis sur d’avoir désactivé le chipset graphique via le gestionnaire de périphérique. Redémarrage et hop, la carte graphique pouvait enfin se prononcer :slight_smile: !

ah tu te rappelles pas si tu n’avais juste pas désinstaller les pilotes graphiques de la CG intégrée…

merci quand même d’avoir répondu.

Non je ne les avais pas désinstaller ! Juste désactivé le chipset graphique.

ah oui ? comment on fait ? c’est pas dans le BIOS ça ?

Ce serait pas dans "Système", gestionnaire des périphériques, désactiver ?

Une image vaut parfois mieux qu’un long discours !

http://pix.nofrag.com/4f/a8/5bda218a8eeeb06ed1fe34b6d21a.jpg

bin merci, c’est ce que j’en est conclu grave a ton aide ^^

desactive la a partir du bios c’est plus tranquille pour ton installation

Si tu désactives seulement de cette manière, à chaque démarrage, il va te demander d’insatller les pilotes pour ta cg intégrée.
Pour éviter d’être embêté, il faut que tu la désactives dans le bios (Onboard device configuration puis disable onboard graphics)
Après, tu seras peinard…

JAMAIS été ennuyé a chaque démarrage puisqu’il n’est pas désinstallé, il est désactivé ! Voila toute la différence :wink:

Tu nous diras si ca fonctionne ou pas, :jap: